Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Patricia Kaas > "Kaas chante Piaf" : le spectacle de Patricia Kaas au cinéma le 28 novembre
Cinéma
dimanche 03 novembre 2013 13:12

"Kaas chante Piaf" : le spectacle de Patricia Kaas au cinéma le 28 novembre

Le spectacle "Kaas chante Piaf" sera diffusé dans les salles de cinéma le 28 novembre. Un énième hommage à la chanteuse disparue il y a cinquante ans, où même à New York on commémorait sa mémoire le mois dernier à l'occasion d'un concert évènement avec Alex Hepburn, Cœur de Pirate, Zaz et Beth Ditto.
Crédits photo : ABACA
C'est tendance, et ça marche ! Demander la diffusion de leurs concerts dans les salles obscures, les artistes sont de plus en plus nombreux à le faire. A l'occasion de la sortie du CD/DVD "Live at Rome Olympic Stadium" de Muse le 2 décembre, des diffusions du film dans les salles de cinéma sont programmées partout en France le 7 novembre. Idem pour Michel Sardou, qui a choisi le 15 novembre, jour de son passage au Liberté de Rennes, pour la diffusion sur grand écran du film de son spectacle "Les grands moments", en bacs le 25 novembre. Trois jours plus tard, c'est Patricia Kaas qui fera l'actualité de nos salles de cinéma avec la diffusion de son spectacle "Kaas chante Piaf", qui rend hommage à Édith Piaf à l'occasion du cinquantième anniversaire de sa disparition.

Réarrangés par le compositeur Abel Korzeniowski et enregistrés avec le Royal Philharmonic Orchestra de Londres, 21 titres de la Môme ont fait l'objet d'un album et d'un spectacle avec lequel Patricia Kaas parcourt le monde depuis octobre 2012. Plus de 130 dates ont été annoncées dans un premier temps, et d'autres sont à venir au printemps prochain, avec désormais quelques titres appartenant à la discographie de Patricia Kaas ajoutés à la setlist.


Pas de date fixée pour la sortie du DVD du spectacle


La captation du film "Kaas chante Piaf" a été réalisée lors des derniers concerts assurés à l'Olympia, salle mythique où Édith Piaf s'était produite plusieurs fois jusqu'au début des années 60. L'interprète de "Mademoiselle chante le blues" a d'ailleurs décidé de s'y produire le 10 octobre, jour anniversaire du décès de la Môme. Une soixantaine de villes sont concernées par cet évènement pour le moment, dont Bourges, Bordeaux, Nantes, Pau, Auxerre, Poitiers et Tours, dans les complexes CGR. Comptez 14,50 euros pour assister à la séance. Il faudra ensuite patienter plus longuement pour espérer pouvoir se procurer le DVD du spectacle, dont la date de sortie n'est pas encore fixée.

Découvrez le teaser de la séance au cinéma du film "Kaas chante Piaf" :



Sur l'album "Kaas chante Piaf", on retrouve évidemment les titres "Milord", réenregistré en mode mineur, ou encore "Padam, Padam", "Hymne à l'amour" et "La foule", mais aussi d'autres morceaux beaucoup moins populaires comme "Avec ce soleil". Écoulé à plus de 70.000 exemplaires en France, l'album a franchi le seuil des 300.000 ventes dans le monde. Un beau succès que l'artiste a donc décidé de prolonger en ajoutant de nouvelles dates de concerts l'année prochaine avant de retourner en studio pour enregistrer cette-fois ci un disque de chansons originales, quatre ans après "Kabaret". « J’aimerais enchaîner assez rapidement. J’ai toujours du mal à faire deux choses à la fois. Mais je vais commencer à penser à l’élaboration d’un album "Kaas" » a-t-elle confié à nos confrères du site leprogrès.fr.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Patricia Kaas et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Patricia Kaas sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP