Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Patricia Kaas > Patricia Kaas : un disque d'or et de platine remis sur la scène de l'Olympia
News musique
mardi 05 mars 2013 12:07

Patricia Kaas : un disque d'or et de platine remis sur la scène de l'Olympia

Patricia Kaas fait actuellement escale en France pour plusieurs semaines. La chanteuse présente son nouveau spectacle "Kaas chante Piaf", hommage à Edith Piaf, déjà vu à Londres, Montréal, Kiev, Séoul et New York. L'occasion pour l'artiste de récupérer un disque de platine pour certifier les ventes de l'album "Kaas chante Piaf" en France.
Crédits photo : ABACA
Les albums de reprises ont toujours la cote ! Patricia Kaas ne dira pas le contraire puisque son disque hommage à Edith Piaf vient d'être certifié disque de platine pour 100.000 copies mises en rayon en magasin. Avec 70.000 ventes réelles en France, "Kaas chante Piaf" était déjà disque d'or depuis quelques temps, mais c'est la semaine dernière, à l'occasion de sa résidence parisienne à l'Olympia, que les deux distinctions ont été remises à Patricia Kaas en main propre. En tout et pour tout, ce sont 250.000 albums qui ont été vendus dans le monde en trois mois.

Et c'est donc en toute confiance que Patricia Kaas peut à présent aborder sa tournée française, qui passera par les plus grandes villes aux mois de mars et avril. La chanteuse présentera sur scène, comme elle l'a fait à l'Olympia pendant cinq soirs, le spectacle "Kaas chante Piaf" qui rend hommage à l’interprète de "La foule", dont on célèbre le cinquantième anniversaire de sa disparition en 2013. L'occasion de réentendre des classiques de la chanson française, de "Milord" à "L'Hymne à l'amour" en passant par "Mon manège à moi" sans oublier des titres moins populaires comme "Avec ce soleil", nouvel extrait de l'album "Kaas chante Piaf". L'occasion aussi de retracer la vie de l'interprète, ses excès et ses amours. Avec beaucoup de modestie mais une pêche qu'on lui connaissait, Patricia Kaas nous fait revivre cette année la belle époque d'Edith Piaf. Un spectacle qui s'exporte depuis le mois de novembre puisqu'il a déjà été présenté au Royal Albert Hall de Londres mais aussi à New York. L'artiste prévoit de faire escale dans plusieurs autres pays cette année, en Allemagne, en Pologne, en Russie et en Chine notamment. 400.000 billets ont déjà été vendus.


De retour dans la capitale cet automne


Avec son nouvel album, l'interprète de "Ma liberté contre la tienne" ne s'est pas contentée de réenregistrer les titres d'Edith Piaf. Le répertoire de la chanteuse a été revisité avec l'Orchestre Philharmonique de Londres, placé sous la direction du compositeur Abel Korzeniowski. Une idée dont s'est peut-être inspiré Roch Voisine pour son album "Duophonique", en bacs depuis le 25 février. C'est avec l'orchestre de Prague que le chanteur canadien a passé en revue quelques titres de son répertoire, et avec plusieurs voix féminines dont celle de Patricia Kaas sur l'intemporel "Tant pis".

Face à l’accueil chaleureux qu'a reçu Patricia Kaas sur la scène de l'Olympia, de nouvelles dates dans la mythique salle de Bruno Coquatrix ont été ajoutées. L'artiste reviendra dans la capitale pour trois soirs les 26 et 27 septembre, et le 10 octobre. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
v Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Patricia Kaas et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Patricia Kaas sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour Patricia Kaas sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP