Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Michel Sardou > Michel Sardou au cinéma et dans les bacs avec "Live 2013 - Les grands moments"
Sortie CD
vendredi 25 octobre 2013 19:52

Michel Sardou au cinéma et dans les bacs avec "Live 2013 - Les grands moments"

Michel Sardou sera de retour chez les disquaires le 25 novembre avec le CD/DVD "Live 2013 - Les grands moments", qui retrace un an de concerts. Pour l'occasion, une diffusion dans les salles obscures sera organisée quelques jours plus tôt, le 15 novembre.
Crédits photo : ABACA
Carton plein pour Michel Sardou en 2013. Le chanteur a vendu 115.000 exemplaires de son dernier best-of "Les grands moments", sur lequel on retrouve sans surprise ses morceaux les plus populaires dont quelques-uns ont été réarrangés. Il a aussi rempli et continue de remplir les plus grandes salles avec un nouveau spectacle uniquement composé de ses titres cultes, de "Rouge" à "Musulmanes" en passant par "Le privilège", "La java de Broadway" et l'inévitable "Salut". A Paris-Bercy en fin d'année dernière puis à l'Olympia en juin pour lancer une deuxième vague de dates qui se terminera au Havre le 14 décembre, Michel Sardou sera dans de nombreuses salles de cinéma le 15 novembre.

A l'instar de beaucoup d'autres artistes, comme Muse avec son spectacle "The Unsustainable Tour" le mois prochain, le chanteur français proposera de découvrir ou redécouvrir le spectacle "Les grands moments" dans les salles obscures. Sont concernées une trentaine de villes où sont installés des complexes Mega CGR. Les places sont déjà en vente et sont disponibles au prix de 14 euros séance. Cette diffusion sur grand écran devance la sortie des supports physiques de la tournée "Les grands moments". En effet, un coffret CD/DVD "Live 2013" sera disponible à compter du 25 novembre. A noter qu'une édition simple audio en deux volumes sera également éditée pour l'occasion.

Regardez le teaser annonçant la diffusion en salles du spectacle de Michel Sardou :



Par ailleurs, le mois de novembre sera aussi marqué par une autre sortie. Michel Sardou a décidé de faire rééditer son quatrième album "La vieille" au format Blu-Ray Pure Audio. Une pratique devenue monnaie courante qui permet de restituer une meilleure qualité de son, proche de celle entendue en studio. Sorti en 1976, ce disque avait fait polémique à l'époque pour le caractère très engagé de ses textes, notamment celui de la chanson "Je suis pour". Choisi comme premier extrait, ce titre a été mal interprété à l'heure où Patrick Henry passait en jugement pour le meurtre de Philippe Bertrand, âgé de huit ans. Beaucoup ont cru voir dans "Je suis pour" l'apologie de la peine de mort, alors qu'il n'en était rien. On retrouve également sur "La vieille" d'autres titres aussi célèbres et dont la portée politique a également fait couler beaucoup d'encre, comme "Le France" et "J'accuse", mais aussi un peu de douceur avec la ballade "Je vais t'aimer".
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Michel Sardou sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Sardou.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michel Sardou - Nous N'aurons Pas D'enfant
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Maudits Français
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Passer L'Amour
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Ma Première Femme Ma Femme
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Loin
Michel Sardou

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP