Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Patricia Kaas > Patricia Kaas rend hommage à Edith Piaf dans le clip "L'Hymne à l'amour"
Clip
lundi 05 novembre 2012 19:15

Patricia Kaas rend hommage à Edith Piaf dans le clip "L'Hymne à l'amour"

A l'occasion de la sortie cette semaine de son nouvel album "Kaas chante Piaf", Patricia Kaas dévoile le clip de la chanson "L'hymne à l'amour", un classique du répertoire de la défunte artiste dont on célébrera l'an prochain le cinquantenaire de la disparition.



C'est sur le ring que Patricia Kaas a décidé d'incarner la chanson "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf, premier extrait de son album de reprises "Kaas chante Piaf". En bacs cette semaine, le successeur de "Kabaret" est donc annoncé par l'un des titres les plus populaires appartenant au répertoire de celle dont on célébrera l'an prochain les cinquante ans de la disparition. Apparaissant vêtue d'une longue robe noire, simple, Patricia Kaas propose une interprétation magistrale de "L'Hymne à l'amour", entrecoupée d'images d'archives rappelant la carrière d'Edith Piaf, des moments clefs comme des scènes de sa vie quotidienne.

Il ne manque plus que les cordes derrière Patricia Kaas, celles qui ont servi à l'enregistrement de cet album contenant seize pistes dont "Padam Padam" et "La foule". C'est avec le Royal Philharmonic Orchestra, placé sous la direction d'Abel Korzeniowski, que l’œuvre d'Edith Piaf a été revue. En découle un projet plus original qu'il n'y paraît tant les nouvelles versions diffèrent des versions originales, comme "Milord", totalement réinventée, et "Non, je ne regrette rien", mélancolique. « Il faut une certaine expérience de la vie et avoir connu une certaine souffrance pour mieux comprendre certaines choses » nous confiait récemment Patricia Kaas dans un entretien à retrouver prochainement sur Pure Charts, expliquant que ce projet arrivait à point nommé dans sa vie : « Pour chanter Piaf, il faut avoir du courage ! Ce que je pense avoir toujours eu. J'ai une grande curiosité et j'aime surprendre. Je dirais également qu'il faut une confiance en soi. Et ça me manquait jusqu'à encore très récemment », a-t-elle déclaré en faisant référence à son autobiographie, sortie l'an dernier.

"Kaas chante Piaf", c'est aussi et surtout un spectacle que Patricia Kaas a présenté sur quelques scènes européennes il y a quelques jours. Une tournée de plus de 150 dates est prévue d'ici à l'été 2013. Au Trianon de Paris le 15 novembre, la chanteuse sera à l'Olympia du 26 février au 2 mars 2013, et fera escale à Marseille le 12 février, Toulouse le 20, Orléans le 5 mars, Lille le 6, Lyon le 30 et Strasbourg le 5 avril.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Patricia Kaas et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Patricia Kaas sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour Patricia Kaas à l'Olympia.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés