Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Patricia Kaas > Patricia Kaas : un album de chansons originales après sa tournée mondiale
News musique
lundi 18 février 2013 17:39

Patricia Kaas : un album de chansons originales après sa tournée mondiale

Actuellement sur les routes pour rendre hommage à Edith Piaf à l'occasion du 50ème anniversaire de sa disparition, Patricia Kaas confie qu'elle aimerait très rapidement enchaîner avec un album de chansons originales.
Crédits photo : DR.
Actuellement en tournée, et à quelques jours de sa première à l'Olympia, Patricia Kaas a trouvé le temps de répondre aux questions de nos confrères du site leprogrès.fr. La chanteuse, qui tourne aux quatre coins du monde pour présenter sur scène son hommage "Kaas chante Piaf", a annoncé qu'elle envisageait d'ores et déjà de donner suite à son album de reprises d'Edith Piaf sorti le 5 novembre en enchaînant avec un disque de chansons originales, un « album Kaas » a-t-elle confié. « Dans les quatre mois à venir, il y a beaucoup de concerts. Je ne regarde pas trop parce qu’effectivement c’est très chargé. Après, les dates continuent jusqu’à la fin de l’année mais de façon plus espacée. Il restera de la place pour partir en vacances mais aussi pour réfléchir à mon prochain album. J’aimerais enchaîner assez rapidement. J’ai toujours du mal à faire deux choses à la fois. Mais je vais commencer à penser dès cet été à l’élaboration d’un album "Kaas" » a-t-elle précisé.

Voilà qui réjouira le public suivant Patricia Kaas, qui n'a pas eu de chansons nouvelles à se mettre sous la dent depuis 2008 et l'album "Kabaret". Un projet concept rendant hommage aux années 1930, à Greta Garbo, Suzy Solidor et Martha Graham. Le dernier opus dit "classique" de la chanteuse est paru en 2003, "Sexe fort", sur lequel on retrouve notamment la chanson "Où sont les hommes".


En tournée jusqu'au mois d'octobre


Tout devrait donc s'enchaîner très rapidement si on en croit les dires de Patricia Kaas, qui dévoilera très bientôt le clip de son nouveau single "Avec ce soleil". Un titre qui figure sur l'album de reprises "Kaas chante Piaf", sorti début novembre et écoulé à un peu plus de 300.000 exemplaires dans le monde, dont 70.000 rien qu'en France. Cet album contient également des classiques comme "La foule", "Mon manège à moi" ou encore "L'Hymne à l'amour". Enregistré avec l'Orchestre Philharmonie de Londres placé sous la direction d'Abel Korzeniowski, "Kaas chante Piaf" est en réalité la bande son d'un spectacle présenté sur les scènes du monde entier.

L'interprète de "Mademoiselle chante le blues" n'a pas oublié son public français qui sera particulièrement choyé dès cette semaine (Toulouse, Saint-Etienne...). Patricia Kaas sera en résidence parisienne à l'Olympia à partir de mardi prochain, du 26 février au 2 mars. Après une longue tournée française d'une vingtaine de dates, la chanteuse reviendra se produire dans la salle de Bruno Coquatrix les 26 et 27 septembre, ainsi que le 10 octobre, jour du cinquantième anniversaire de la disparition d'Edith Piaf. Tout un symbole.

Retrouvez notre interview de Patricia Kaas, réalisée pour la sortie de l'album "Kaas chante Piaf".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Patricia Kaas et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Patricia Kaas sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour Patricia Kaas sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP