Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo : écoutez un extrait de sa version de "Chanter", destinée à France Gall
News musique
mercredi 15 septembre 2021 20:05

Pascal Obispo : écoutez un extrait de sa version de "Chanter", destinée à France Gall

Pascal Obispo sortira le 29 octobre l'album "France", composé de chansons initialement destinées à France Gall. Après "A qui dire qu'on est seul", écoutez un premier extrait de sa relecture de "Chanter", popularisée par Florent Pagny en 1997. Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Pascal Obispo fourmille de projets et de surprises. Neuf mois après avoir lancé son application "Obispo All Access", le chanteur reviendra dans les bacs le 29 octobre prochain avec "France", un album de chansons initialement écrites et destinées à France Gall, pour un potentiel retour musical en 1997, mais qu'elle a préféré refuser. « Elle m'a dit : "Oui, c'est Michel, mais c'est pas Michel" » confie-t-il au Parisien, fier que cet « heureux compliment » soit devenu la « phrase gimmick » du projet : « J'avais le sentiment d'avoir été assez proche de ce qu'aurait été un album pour elle. Mais c'était surtout une commande d'un producteur qui rêvait que France Gall donne une suite à sa carrière. Il a eu un fantasme, il m'avait choisi, j'ai essayé d’assurer. Les chansons ont assuré, puisque derrière il y a eu beaucoup de succès ». En effet, parmi la douzaine de morceaux du projet, il y a notamment "Tu trouveras" ou "Sa raison d'être", devenues des chansons emblématiques pour Natasha St-Pier et le Sidaction.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Pour ne pas cesser de vivre..."


Le disque contiendra également ses deux derniers singles "Ma génération" et "A qui dire qu'on est seul", doté d'un clip en noir et blanc avec Alexandra Lamy, ainsi que trois autres inédits. A un peu plus d'un mois de la sortie de l'album "France", nos confrères de RTL dévoilent en exclusivité un autre extrait du disque : "Chanter". En effet, la chanson devenue un classique du répertoire de Florent Pagny a été au départ composée par Pascal Obispo et proposée à France Gall avant de revenir entre les mains et la voix du coach de "The Voice". Pascal Nègre, alors PDG d'Universal, aurait même voulu donner la chanson à Johnny Hallyday mais s'est vu essuyer un refus de la part de Pascal Obispo.



Un premier extrait de la version revisitée par le chanteur, 24 ans après sa composition, a donc été dévoilé sur RTL. Et Pascal Obispo a misé sur des arrangements très Michel Berger - France Gall pour cette relecture qui sera, à coup sûr, un des moments forts de l'album "France". « Chanter, pour oublier ses peines / Pour bercer un enfant, chanter... / Pour pouvoir dire "Je t'aime..." / Mais chanter tout le temps... » entonne-t-il dans cette nouvelle version, où l'on s'imagine volontiers à entendre tour à tour Berger, Pagny et Gall au micro.
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Pascal Obispo - Comment veux tu que je t'aime
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Las Vegas
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Aprés Quoi On Court
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Vivre Ici
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Libre Comme Picasso
Pascal Obispo

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés