Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Pascal Obispo > Clip "A qui dire qu'on est seul" : Pascal Obispo et Alexandra Lamy en plein deuil
Clip
lundi 30 août 2021 12:18

Clip "A qui dire qu'on est seul" : Pascal Obispo et Alexandra Lamy en plein deuil

Pascal Obispo revient en musique avec l'émouvant "A qui dire qu'on est seul". La ballade, initialement destinée à France Gall, fera partie de son nouvel album "France" qui sortira en physique le 29 octobre prochain. Découvrez le clip en noir et blanc avec Alexandra Lamy !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
2021 est l'année du renouveau pour Pascal Obispo. En janvier dernier, pour fêter son 56ème anniversaire, le chanteur dévoilait son application "Obispo All Access", seul moyen désormais d'écouter ses anciens albums, retirés des autres plateformes de streaming. Pour 5,99 euros par mois, le public peut également découvrir de nombreux albums originaux que l'artiste met en ligne, qu'il s'agisse d'électro, de reprises, de poésie, de jazz et même de méditation. « Je ne sais pas combien il me reste à vivre mais, au rythme imposé par une maison de disques, on m'aurait accordé trois projets parce que c'est moi, en attendant la fin. Et ensuite ? J'ai 56 ans et je pars à la retraite ? Vous êtes fou ! Alors, j'ai eu peur. Je me suis régalé avec les maisons de disques, je ne les renie pas. Mais la musique n'est pas mon métier, c'est ma source de vie » confiait l'interprète de "Fan" au Parisien par rapport à ce projet né d'une « frustration ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un morceau initialement composé pour France Gall


Malgré cela, Pascal Obispo continue tout de même de sortir des singles de façon plus traditionnelle. Ainsi, après "J'ai compté" et "Ma génération", le chanteur partage aujourd'hui son nouveau single, la ballade "A qui dire qu'on est seul". Un titre émouvant au piano qui a été initialement écrit il y a 24 ans pour France Gall. « Luigi Calabrese m'avait demandé de concevoir un projet, sachant très bien qu'elle avait décidé d'arrêter la musique. (...) J'ai commencé le soir-même à écrire des chansons avec mon camarade Lionel Florence et j'ai maquetté pour France toutes ces chansons » explique l'artiste au micro de RTL. Parmi ces ébauches ? Des titres devenus des tubes pour Florent Pagny ("Chanter"), Natasha St-Pier ("Tu trouveras") ou encore la chanson phare du Sidaction "Sa raison d'être" : « France m'a dit cette phrase, qui est un peu le gimmick de cette histoire : "Oui c'est Michel, mais ce n'est pas Michel". J'ai pris ça pour un énorme compliment, j'ai bien fait mon boulot, peut-être trop bien ».

Regardez le clip "A qui dire qu'on est seul" de France Gall :


C'est ainsi durant cette série de compositions datant des années 90 que Pascal Obispo a esquissé les premières ébauches de "A qui dire qu'on est seul", qui voit aujourd'hui officiellement le jour. « C'est une chanson assez difficile de quelqu'un qui console une autre personne. C'est en rapport avec l'histoire de la disparition de sa fille [Pauline, fille de France Gall morte le 15 décembre 1997, ndlr], mais aussi de Michel. C'était ce couple mère et fils » explique Pascal Obispo, qui chante sur le refrain : « Quand on ne peut plus se taire / Quand on ne sait plus quoi faire / A qui dire qu'on a mal / Quand on ne peut plus s'enfuir / Qu'on sait plus comment vivre / A qui dire qu'on est seul, qu'on est seul, qu'on est seul ». Une chanson sur le deuil et la consolation dans laquelle on retrouve bel et bien quelques arrangements à la Michel Berger. S'il avait promis une belle surprise pour son clip, Pascal Obispo n'a pas menti puisque dans la vidéo réalisée par Fabrice Laffont et filmée en noir et blanc, le chanteur a invité Alexandra Lamy, qu'il essaie de consoler sur les toits de Paris.

"A qui dire qu'on est seul" sera au programme du nouvel album de Pascal Obispo, "France", qui sortira le 29 octobre en physique. Une première depuis trois ans pour l'artiste ! On y retrouvera de nouvelles versions des chansons initialement composées pour France Gall ("Chanter" ou "Sa raison d'être" donc) mais aussi "Ma génération", ainsi que trois autres titres inédits. « J'ai fait 15 albums, je suis rentré dans l'application j'avais fait 10 albums, et l'album de France c'est mon 25ème » s'amuse le prolifique chanteur.
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Pascal Obispo - Comment veux tu que je t'aime
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Las Vegas
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Aprés Quoi On Court
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Vivre Ici
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Libre Comme Picasso
Pascal Obispo

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés