Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Pascal Obispo > Sidaction : Pascal Obispo reprend "Sa raison d'être" devant Line Renaud (VIDEO)
Live
lundi 29 mars 2021 12:39

Sidaction : Pascal Obispo reprend "Sa raison d'être" devant Line Renaud (VIDEO)

Samedi soir, Line Renaud était à l'honneur d'une soirée spéciale sur France 2 pour le Sidaction, "Merci Line". Pascal Obispo est venu reprendre "Sa raison d'être" pour saluer le combat de la chanteuse contre le Sida. Regardez !


Comme chaque année, et durant trois jours sur les chaînes de télévision, le Sidaction permet à l'association de lever des millions d'euros pour la lutte contre le sida. Et pour l'édition 2021, France 2 a voulu faire les choses différemment : au lieu de sa traditionnelle émission annuelle, la chaîne a opté pour un prime spécial consacré à Line Renaud. Intitulé "Merci Line", le programme rendait donc hommage à la chanteuse de 92 ans, vice-présidente du Sidaction, et qui est une figure incontournable du mouvement. Samedi soir, les plus grandes stars françaises, mais aussi internationales, ont salué le combat de Line Renaud pour faire avancer la lutte et les droits des personnes infectées : c'est notamment le cas d'Elton John ou Sharon Stone qui lui ont laissé des messages vidéos, mais aussi de François Hollande et Emmanuel Macron. Sur scène, Claudio Capéo, Amir, Carla Bruni, Anggun ou Vincent Niclo se sont succédés pour rendre hommage à leur tour à Line Renaud.

"Line, c'est ta raison d'être"


Et bien évidemment, Pascal Obispo était de la partie. Il faut dire que le chanteur est à l'origine de la chanson phare "Sa raison d'être", qui est devenue « l'hymne du Sidaction » comme il l'a rappelé en voix-off, et qui a permis de récolter plus de 7 millions d'euros. Ecrit en 1998 sur un texte de Lionel Florence et chanté par une quarantaine d'artistes dont Johnny Hallyday, Zazie, Laurent Voulzy ou Francis Cabrel, le titre "Sa raison d'être" est devenu un incontournable du répertoire français, que Pascal Obispo a donc bien évidemment repris au piano face à une Line Renaud touchée. L'occasion pour le chanteur de rappeler à travers sa chanson que le combat est toujours d'actualité, avant de lancer un « C'est ta raison d'être » destiné à Line Renaud.

Après avoir rejoint Muriel Robin et Olivier Minne, les animateurs de cette soirée vue par plus de 1,9 million de téléspectateurs, Pascal Obispo s'est souvenu de sa rencontre avec Line Renaud. « C'était lors d'un cocktail pour la sortie de l'album "Entre sourire et larmes" [sorti en 1995 avec 14 chanson écrites par des anonymes atteints du sida, ndlr]. On s'est rencontrés ce jour-là et depuis on n'a jamais cessé de se voir, de se parler, de construire quelque chose qui me semblait être important » a-t-il lancé face à Line Renaud, émue : « Je me suis associé à ce combat que j'ai trouvé merveilleux et aussi injuste parce que j'ai perdu beaucoup d'amis. Depuis, on ne s'est jamais quittés et je suis devenu une sorte de fils ». La principale intéressée, qui a récemment été vaccinée contre la Covid-19, sous le coup de l'émotion, a répondu avec un bienveillant « Merci Pascal ». Une jolie séquence pleine d'émotion. A noter que le Sidaction 2021 a permis de récolter plus de 4,4 millions d'euros.

Crédits photo : Capture d'écran France 2 .
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Pascal Obispo - Comment veux tu que je t'aime
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Las Vegas
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Aprés Quoi On Court
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Vivre Ici
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Libre Comme Picasso
Pascal Obispo

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés