Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Pascal Obispo > "J'ai compté" : Pascal Obispo dévoile son nouveau titre funky (VIDEO)
Nouveauté à écouter
lundi 15 juin 2020 12:00

"J'ai compté" : Pascal Obispo dévoile son nouveau titre funky (VIDEO)

Surprise ! Alors que l'aventure "The Voice" s'est terminée ce samedi, Pascal Obispo est de retour avec un nouveau single estival et enjoué, "J'ai compté". Ecoutez son titre funky, dévoilé en live sur TF1, sur Pure Charts !
Crédits photo : Yann Orhan
Pascal Obispo est sur tous les fronts. Cette année, le chanteur a repris son rôle de coach pour la neuvième saison de "The Voice", dont la finale a été remportée par Abi. Il a notamment beaucoup fait parler pour ses accrochages avec ses camarades jurés, Amel Bent, Marc Lavoine et Lara Fabian. « C'est la force de cette saison : on est cash. On ne ment pas : on rit, on pleure, on s'amuse, on chante et on se chambre. On n'est pas dans la compétition, on est plutôt bienveillants mais pas complaisants » expliquait-il pour Télé Loisirs. Durant le confinement, l'artiste a également fait parler de lui en sortant le morceau caritatif "Pour les gens du secours", en collaboration avec Marc Lavoine et Florent Pagny. « Elle est née de conversations avec Marc [Lavoine] qui m'a envoyé des bouts de textes, du premier couplet et du refrain. J'ai tout de suite trouvé une idée de musique. On a continué la musique avec Marc, il a trouvé ça très beau » expliquait-il lors d'une interview pour Pure Charts, à propos de cette chanson dont les bénéfices sont reversés à la Fédération Hospitalière de France et à la Fondation des Hôpitaux de France.

"J'ai compté, j'ai compté, les jours et les journées"


Mais ce n'est pas tout ! Pascal Obispo est de retour en musique avec un nouveau single, "J'ai compté". L'interprète de "Fan" en a dévoilé les premiers détails lors de son passage dans l'émission "50' Inside", sur TF1 : « J'ai profité du confinement pour écrire pas mal de chansons. Je me suis qu'avec le soleil et l'été qui arrive, j'avais envie de faire une chanson pour l'été justement ». Et ce nouveau titre est bel et bien l'occasion pour l'artiste d'anticiper les beaux jours, accompagné d'une mélodie funky et de paroles plutôt solitaires et mélancoliques : « J'ai compté, j'ai compté, les jours et les journées / Jamais compté sur personne, à quoi sert de rêver / J'ai compté, recompté, mes nuits seul enfermé / Sans jamais raconter que pour personne je comptais ». S'il a été envoyé aux radios jeudi dernier, le single "J'ai compté" n'est, étrangement, toujours pas disponible sur les plateformes de streaming et de téléchargement. Néanmoins, Pascal Obispo est venu l’interpréter en avant-première lors de l'émission "La chanson de l'année" vendredi soir.


« Je me suis rendu compte qu'en faisant le bilan de ma vie, j'ai passé une partie de ma vie à être un peu seul et confiné, à attendre que les choses arrivent. Je me suis aperçu qu'il a fallu que je bouge. Quand on ne s'engage pas, rien ne se passe » analyse le chanteur sur les ondes de France Bleu. Ce single "J'ai compté" est le premier extrait d'un nouvel album attendu à la rentrée comme l'a confié le chanteur sur TF1. Au micro de Pure Charts, Pascal Obispo avouait déjà que la période du confinement lui a permis de plancher sur de nouveaux projets « un peu comme tout le monde dans son domaine » : « J'écris, je compose, je peins beaucoup. Ça me détend et ça me permet de passer le temps. Ça permet aussi de se recentrer sur soi-même ».

Découvrez "J'ai compté", le nouveau single de Pascal Obispo :
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.
Pascal Obispo en interview
06/04/2020 - Aux côtés de Marc Lavoine et Florent Pagny, Pascal Obispo signe la chanson "Pour les gens du secours", dédiée aux héros du quotidien qui luttent contre le coronavirus. Joint par téléphone, le chanteur nous explique la naissance de ce titre ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Pascal Obispo - Comment veux tu que je t'aime
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Las Vegas
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Aprés Quoi On Court
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Vivre Ici
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Libre Comme Picasso
Pascal Obispo

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés