Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pascal Obispo > Zazie et Pascal Obispo racontent leur première rencontre "désagréable"
C'est dit !
samedi 10 février 2018 14:00

Zazie et Pascal Obispo racontent leur première rencontre "désagréable"

Tous les samedis, Zazie et Pascal Obispo se disputent les talents qui passent les auditions à l'aveugle de "The Voice". Rivaux mais amis, les deux coachs racontent comment ils se sont rencontrés en 1991... et se sont détestés !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
La 7ème saison de "The Voice" bat son plein. Malgré la polémique Mennel, le télé-crochet de TF1 continue de révéler chaque samedi soir celles et ceux qui deviendront peut-être "la plus belle voix de France" à l'issue de la grande finale. Leur premier défi ? Séduire l'un des quatre coachs ! Cette année dans le fauteuil rouge, on retrouve aux cotés de Zazie, Florent Pagny et MIKA un petit nouveau dans la galaxie "The Voice" : Pascal Obispo. « Je ne savais pas comment étaient traités les candidats. Je n'avais pas envie de participer à quelque chose qui pourrait ne pas me correspondre, mais je me suis aperçu dès le premier jour que c'était incroyablement bienveillant. Et que j'étais entouré d'une bande de professionnels comme je n'en avais jamais vu » a confié le chanteur avant le lancement de l'émission, heureux de retrouver ses vieux amis Florent Pagny et Zazie qu'ils côtoient depuis plus de vingt ans dans le métier.

"On se la pétait un peu"


Justement, à l'occasion d'une interview croisée accordée à Télé 7 Jours, Zazie et Pascal Obispo révèlent comment ils se sont rencontrés en 1991, alors qu'ils étaient au début de leur carrière. « Je venais tout juste de signer dans une maison de disques, Pascal était en cours de signature. J'avais des chansons pour mon premier album, mais je voulais absolument un titre de quelqu'un d'inconnu au bataillon » confie la chanteuse. La directrice artistique de son label, Caroline Molko, lui propose alors de jeter une oreille aux maquettes d'un jeune artiste. « Lui, je n'en peux plus ! Il m'en envoie soixante-quinze par jour... En revanche, il a du talent » lancera-t-elle à Zazie. Lui, c'était Pascal Obispo. Intriguée, cette dernière organise alors une rencontre en vue d'une éventuelle collaboration. Mais entre deux, le courant ne passe pas tout de suite : « Je crois que chacun a trouvé l'autre passablement désagréable ». Le chanteur confirme : ça n'a pas été le coup de foudre. « Je suis quelqu'un de très maladroit. Sans trop de tact... Ma spontanéité m'a parfois joué des tours, et souvent avec des gens moins intelligents que Zazie » raconte l'interprète de "Lucie". Avec le recul, chacun estime que ce rendez-vous raté fut la conséquence de leur fougueuse jeunesse : « À l'époque, on était tellement pleins d'envie qu'on se la pétait un peu. J'en faisais trois caisses, il en faisait deux tonnes ». Ce que Pascal Obispo qualifie de « concours de formules » et « match de tennis ».

"Elle n'aimait rien !"


Fort heureusement, Zazie a accepté de lui laisser une deuxième chance. « Je l'ai quand même rappelé. Nous nous sommes retrouvés chez lui, dans son tout petit appartement. Il a pris sa guitare, s'est levé et m'a joué sa cassette en live » se souvient la chanteuse. Mais pas si simple de trouver un terrain d'entente. « Je lui ai fait écouter soixante titres... et elle n'aimait rien ! » s'amuse Pascal Obispo. « Je cherchais la perle » se justifie la musicienne. Finalement, Zazie a alors « pris un truc » pour « faire plaisir » au compositeur. Il s'agissait du titre "1, 2, 3 soleil", qui atterrira sur son premier album "Je, tu, ils" en 1992. Le début d'une belle et longue amitié !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Pascal Obispo - Comment veux tu que je t'aime
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Las Vegas
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Aprés Quoi On Court
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Vivre Ici
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Libre Comme Picasso
Pascal Obispo

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP