Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Mennel s'excuse après la polémique, TF1 réagit !
Musique en TV
mercredi 07 février 2018 11:00

"The Voice" : Mennel s'excuse après la polémique, TF1 réagit !

Coup dur pour "The Voice". En pleine polémique suite aux tweets de la candidate Mennel Ibtissem à propos des attentats terroristes de Nice en 2016, TF1 vient de réagir. La chanteuse, qui vient de s'excuser, sera-t-elle exclue ?
Crédits photo : Capture TF1
Tout était bien parti pour Mennel. A 22 ans, cette jeune artiste venue de Besançon et d'origine syrienne a bouleversé les coachs en reprenant "Hallelujah" de Leonard Cohen en arabe. Une prestation acclamée par Pascal Obispo, Zazie, Florent Pagny et MIKA, émus et subjugués par tant de talent. A coup sûr, Mennel a fait son entrée parmi les grands favoris de cette saison 7. Sauf que tout a basculé quand deux anciens tweets liés aux attentats survenus en France en 2016 ont été révélés au grand jour. « C'est devenu une routine, un attentat par semaine. Et toujours pour rester fidèle, le "terroriste" prend avec lui ses papiers d'identité. C'est vrai que quand on prépare un sale coup, on oublie surtout pas de prendre ses papiers. #PrenezNousPourDesCons » et « Les vrais terroristes c'est notre gouvernement » a écrit Mennel à l'époque.

"J'étais choquée, bouleversée"


« Je suis née à Besançon, j'aime la France, j'aime mon pays. Je condamne bien évidement avec la plus grande fermeté le terrorisme. C'était la raison de ma colère. Comment imaginer défendre l'indéfendable ! » a réagi la demoiselle dans un premier temps, affirmant que ses déclarations étaient « sorties de leur contexte ». Face à la polémique, et la question d'une exclusion de "The Voice" suite à ses messages, Mennel vient de publier un nouveau message sur son compte Instagram pour s'excuser. Pour elle, « ces messages étaient l'expression d'une peur que je partageais seulement, à cette époque, avec mes amis ». « Je regrette profondément ces messages » a-t-elle renchéri, précisant qu'une partie de sa famille était présente à Nice le soir de l'attentat du 14 juillet 2016. « J'étais choquée, bouleversée, et ne comprenais pas pourquoi ces attentats n'avaient pas pu être empêché par les autorités » a poursuivi Mennel, expliquant avoir « mûri » : « Je comprends que ces messages choquent et je m'en excuse ».

Mennel convoquée pour une réunion de crise


Le Parisien rapporte que l'étudiante a été convoquée par la production de "The Voice" hier pour « une réunion de crise ». « Nous avons découvert les messages dimanche, comme le grand public. Nous avons alors voulu étudier la situation intelligemment et ne pas prendre de décisions précipitées sans avoir vu tous les éléments » a réagi TF1 auprès de Télé Loisirs tandis que le blog de Jean-Marc Morandini rapporte des propos de la première chaîne, qui estimerait qu'elle « ne peut garder dans le programme une personne qui tient des propos contre la loi de la République ». Si Mennel venait à être exclue, reste à savoir comment la production arrivera à monter la suite de "The Voice" sans créer de déséquilibre dans les équipes puisque la majorité du programme est tournée.


Julien GONCALVES
The Voice en interview
14/05/2018 - A 17 ans, Maëlle est la grande gagnante de "The Voice" saison 7. Encore bouleversée par sa victoire, la jeune chanteuse répond aux questions de Pure Charts et revient sur son parcours dans l'émission, le conseil que lui a donné Zazie et nous en dit plus que ses projets à venir, dont l'enregistrement de son ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP