Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Pascal Obispo en larmes devant Rebecca et sa reprise de "Lucie" (VIDÉO)
lundi 29 janvier 2018 14:15

"The Voice" : Pascal Obispo en larmes devant Rebecca et sa reprise de "Lucie" (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La saison 7 de "The Voice" a démarré samedi soir sur TF1. Durant ces premières auditions à l'aveugle, Pascal Obispo a été bouleversé par Rebecca, une candidate de 19 ans qui a repris sa chanson "Lucie"... Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / TF1
"The Voice" saison 7, c'est parti ! Samedi soir sur TF1, le célèbre télé-crochet a fait son retour à l'antenne avec un nouveau coach dans ses rangs : Pascal Obispo. Après avoir longtemps refusé les avances de la production, le chanteur populaire s'est finalement laissé convaincre par l'idée de retrouver ses fidèles amis Florent Pagny et Zazie. Mais ne lui parlez pas de compétition ! « Je suis là pour passer un bon moment et surtout découvrir des artistes. C'est pour cela que je suis venu. Je suis compositeur, et, si j'ai la chance de rencontrer une ou plusieurs personnes désireuses de travailler avec moi, ça serait super. Ce sont de belles histoires, de belles aventures pour ça. Je suis là aussi pour apprendre » a-t-il indiqué en confiant ses premières impressions sur l'émission.

Un peu « stressé » de son propre aveu, Pascal Obispo a démarré l'aventure en fanfare. Lors de cette première vague d'auditions à l'aveugle, suivie par 6,4 millions de téléspectateurs, il a récolté le maximum de talents de la soirée ! Son équipe se compose de trois voix féminines : Solia, qui s'est démarquée lors d'un live tout feu tout flamme sur "Bon Appétit" de Katy Perry, Ecco, une OVNI de 16 ans à peine qui a émerveillé les quatre coachs avec une reprise lunaire de "Life on Mars" de David Bowie, et Rebecca. Originaire de Nice, cette jeune femme de 19 ans est venue avec sa maman dans "The Voice" avec une seule idée en tête : faire chavirer le coeur de Pascal Obispo, dont elle est fan depuis sa plus tendre enfance !

"L'émo­tion, ça n'a rien à voir avec la tech­nique"


Pour y parvenir, cette étudiante en immobilier s'est risquée à reprendre... "Lucie", l'une des plus belles chansons du répertoire de Pascal Obispo. Une stratégie à double tranchant mais qui s'est avérée payante. En restant sur un registre très sobre, sans faire de vibe ni de fausse note, Rebecca est parvenue à toucher la corde sensible du chanteur. Très touché, Pascal Obispo n'a d'ailleurs pu retenir quelques larmes. « Parfois un mot, une phrase, une musique que vous avez entendu à un moment de votre vie vous émeut. L'émo­tion, ça n'a rien à voir avec la tech­nique ou la beauté. L'émo­tion, c'est un bout de notre histoire et elle nous frappe sans crier gare (...) C'est en ce sens qu'il y a un côté télé­-réa­lité dans "The Voice". On ne peut pas se cacher, mais tant mieux car si je parti­cipe à ce programme, c'est pour être ému » confie-t-il à Télé-Loisirs.

Au final, Pascal Obispo, Zazie, MIKA et Florent Pagny se sont tous retournés sur la prestation de Rebecca. Mais l'apprentie chanteuse n'avait d'yeux que pour son idole... ce qui a beaucoup fait rire ses petits camarades. « Attention, quand on commence à dire "Ma mère aime beaucoup ce que vous faites" c'est mauvais signe » s'est amusée Zazie. « La grand-mère allait déjà à ses concerts, mais c'est un signe du succès, quand y'a la mère, la grand-mère et la fille, c'est que t'es là depuis longtemps » a lancé Florent Pagny avec humour. Sans surprise, Rebecca a donc rejoint l'équipe de Pascal Obispo !

Regardez l'audition de Rebecca sur "Lucie" :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter