Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo : ses débuts dans "The Voice", sa relation avec Mika... Il se confie
C'est dit !
samedi 27 janvier 2018 10:30

Pascal Obispo : ses débuts dans "The Voice", sa relation avec Mika... Il se confie

Pascal Obispo fait ses premiers pas dans "The Voice", dont la septième saison débute ce soir sur TF1. L'occasion pour le chanteur de révéler pourquoi il a dit "oui" après tant d'années, d'évoquer sa rencontre avec Mika et de révéler qu'il a failli collaborer avec Louane.
Crédits photo : Bestimage
Jour J pour Pascal Obispo ! Ce soir sur TF1, le célèbre auteur-compositeur-interprète français va faire ses grands débuts dans "The Voice" saison 7, où il remplace M. Pokora dans le fauteuil de coach. Alors qu'il refusait de participer à l'émission depuis sa création, l'artiste de 53 ans a finalement changé d'avis. « En six ans j'ai fait 200 dates de concerts, trois albums, une comédie musicale. J'ai produit et réalisé trois albums pour d'autres artistes, et j'ai écrit des chansons. Donc je n'avais pas forcément le temps de faire autre chose, ni celui de m'ennuyer. Mais c'est vrai que, tous les ans, j'avais une espèce de débrief avec les coachs que je connaissais, que ce soit Garou, Florent ou Zazie. Quand j'ai rencontré les producteurs, je voulais être sûr qu’ils me voulaient moi, car je ne suis pas quelqu'un qui aime dire non et dans cette émission, il faut faire des choix » confie l'interprète de "Lucie" à TV Mag.


Pascal Obispo explique notamment qu'il avait des réserves car il ne connaissait pas l'envers du décor et avait peur de tomber dans une grosse machinerie : « Je ne savais pas comment étaient traités les candidats. Je n’avais pas envie de participer à quelque chose qui pourrait ne pas me correspondre, mais je me suis aperçu dès le premier jour que c'était incroyablement bienveillant. Et que j’étais entouré d’une bande de professionnels comme je n'en avais jamais vu ».

Regardez la bande-annonce de "The Voice" saison 7 :



"Mika est quelqu'un de très intelligent"


S'il côtoie Zazie et Florent Pagny depuis de nombreuses années (« Il m'a dit dès la première saison que j'étais idiot de ne pas accepter »), Pascal Obispo a rencontré pour la première fois MIKA sur le plateau du télé-crochet. Et visiblement, le courant est passé entre les deux artistes. « C'est quelqu'un de très intelligent, de très précis. J'aime bien la façon dont il analyse les choses. Il nous emmène à chaque fois dans des voyages. Comme Zazie, d’ailleurs. Je suis incapable de faire ça. Moi, je suis très concis, j'analyse très vite » affirme celui qui prépare son prochain album. Son rôle de coach ? Il l'a abordé non pas dans un esprit de compétition mais d'échange : « Je suis là pour passer un bon moment et surtout découvrir des artistes. C'est pour cela que je suis venu. Je suis compositeur, et, si j’ai la chance de rencontrer une ou plusieurs personnes désireuses de travailler avec moi, ça serait super. Ce sont de belles histoires, de belles aventures pour ça. Je suis là aussi pour apprendre. Il y a toujours quelque chose à apprendre de tout le monde, c’est ça qui est intéressant dans cette émission. C'est un enrichissement personnel ».

Il a failli travailler avec Louane !


Longtemps resté sourd aux sollicitations de la production, Pascal Obispo a pourtant suivi d'un oeil curieux les précédentes saisons du programme. Bluffé par les talents d'Anne-Sila et Clément Verzi, deux candidats parvenus jusqu'en finale en 2015 et 2016, le chanteur a de lui-même pris contact avec eux. C'est ainsi qu'ils intégreront plus tard le casting de sa nouvelle comédie musicale "Jésus". Mais Pascal Obispo avait également décelé le potentiel d'une certaine Louane... « J'avais demandé les téléphones. Même à l'époque de Louane: dès qu’elle avait été prise dans l’équipe de Bertignac, j’avais proposé éventuellement mes services parce que je trouvais qu’elle avait un truc. Anne Sila, je l’avais repérée, bien sûr. Clément Verzi aussi. Sa voix, c’était fou! Et j’ai aussi fait une chanson sur l’album de Slimane dernièrement. Ce n’est pas comme avant, lorsque les chanteurs de télé n’étaient que des chanteurs de télé. Là ce sont vraiment des artistes, au sens où il y a beaucoup de musiciens et de créateurs parmi eux » estime-t-il. Dénichera-t-il la plus belle voix de France cette année ? Réponse à partir de samedi !

Découverte du fauteuil...By Julie❤️❤️❤️

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo) le

Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Pascal Obispo - Comment veux tu que je t'aime
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Las Vegas
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Aprés Quoi On Court
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Vivre Ici
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Libre Comme Picasso
Pascal Obispo

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP