Aller au contenu

Clara Morgane - Nouvel album " 7 ", single "Et bleu" avec Pascal Obispo


Messages recommandés

 

1122497105_CLARAMORGANE7.thumb.png.ccfb3ca78c4107c3688b878e6fdad59b.png

 

Et oui Clara Morgane est de retour avec un nouvel EP nommé "7" qui servira de bande son dans son nouveau spectacle de cabaret "Au 7ème".

Il s'agira de reprises electro inédites. Le premier single sortira le 7 septembre!

 

363322256_1673597316479763_3021642832146442505_n.jpg.f5649ce7eef230222f3c89d3e2dfbf0a.jpg

 

1... Et bleu

2... Déshabillez-moi

3... Ève 

4... La parisienne

5... Comme un boomerang

6... Mon étage

7... I'm so excited

 

 

Clara a commencé sa carrière dans la musique en 2007 avec les Tubes surprises "J'aime" et "Sexy girl" #4 des ventes de singles, extraits du premier album pop/rnb "DéCLARAtions".

En 2010 l'album électro "Nuits blanches" est porté par les titres "Le diable au corps", "Il"... Quelques inédits électro suivront en 2012 comme "Je t'adore".

2014 amorce l'arrivée de son rêve de cabaret avec son EP jazzy "So excited". Ce dernier servira quelques temps après de bande son à son cabaret qui a démarré en 2016!

A noter qu'elle a écrit/composé la plupart de ses chansons. (comme "Mon étage" sur son dernier EP)

 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Son premier album était loin d'être mauvais.

Le premier single "J'aime" en collaboration avec Lord Kossity et "Sexy Girl" ont fait un top 4 avec 25 semaines de présence et 50k niveaux ventes. 

C'était quand même vraiment pas mal.

La suite est vite retombée car je trouve qu'ils ont fait de mauvais choix niveaux singles.

En 3eme single le radiophonique "Altitude" suivi par le très bon "Héroïne" et je pense que l'album aurait pu titiller le disque d'or.

 

Le lead du 2eme album en revanche n'avait pas du tout la carrure et l'album était bien moins bon.

Choisir le titre "IL" en lead single aurait peut être été un peu plus judicieux même si ça n'aurait pas trop changé le naufrage du second album.

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

"Altitude" et "Héroine" sont top, je les ai beaucoup écouté avec "La soirée".

 

"Le diable au corps" m'a énormément plu parcontre et je l'écoute encore! Clip, pochette du single j'ai tout aimé ^^

Mais effectivement ce 2ème album j'ai moins accroché même si le concept de clips/courts-métrages était travaillé...

 

Pour le reste niveau musique j'ai moyennement aimé (à part "Je t'adore" que j'écoute régulièrement)

C'est le personnage Clara Morgane et toutes ses facettes que j'adore!

 

 

https://www.chartsinfrance.net/Clara-Morgane--/news-126044.html

 

On apprend que l'EP est réalisé par Mosimann et que Pascal Obispo a écrit "Et bleu"!

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pour l'époque (2007) elle n'avait pas du tout à rougir avec son "Sexy Girl" qui était clairement excellent. Même le clip était pas mal.

Fun radio la diffusait pas mal à l'époque.

 

J'adore le double sens du titre "Héroïne". Ce titre pue la sensualité dommage qu'il n'a jamais été un single.

 

N'empêche j'ai appris qu'elle avait quasiment co-écrite toutes les chansons de son second album.

Lien vers le commentaire

Ahh! Comme beaucoup, j'avais été étonné par son premier album Dé(clara)tions qui était au final pas si mal (dans le genre c'est un vrai plaisir coupable) et effectivement, les deux premiers singles (J'aime et Sexy Girl) étaient tops et la suite n'a été qu'une sucession de mauvais choix.

 

Je pense qu'on a du lui rendre son contrat car le second opus n'avait plus rien à  voir et était produit par son conjoint.

Lien vers le commentaire

Malheureusement son premier album s'est seulement vendu à 15/20k je crois. C'est peut être pour cela.

Elle devait tellement convaincre et conquérir le public qu'ils auraient du proposer minimum 4 singles et surtout les meilleurs titres de l'album pour essayer de gagner la confiance du public très frileux.

 

J'avoue qu'après Déclaration je n'ai adhéré à aucun autre projet.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...