Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Parcels > Clip "Lightenup" : Parcels annonce son premier album avec un single funky
Clip
jeudi 06 septembre 2018 19:00

Clip "Lightenup" : Parcels annonce son premier album avec un single funky

Un an après la découverte "Overnight", Parcels vient d'annoncer son premier album pour le 12 octobre. Pour fêter l'événement, le groupe dévoile un nouveau single, "Lightenup", dont le clip se veut une satire de la célébrité : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Si le nom de Parcels ne vous dit rien, sachez que ces cinq Australiens ont rythmé votre été 2017 au son du tube "Overnight", un titre dansant et terriblement funky produit par Daft Punk. Depuis, le quintet est devenu une sensation très prisée comme le prouve son concert à la Cigale en novembre dernier, complet en quelques minutes, et des premières parties parisiennes pour Phoenix à Bercy ou Two Door Cinema Club au Casino de Paris. Après un an d'attente, Parcels vient enfin d'officialiser la sortie son premier album éponyme pour le 12 octobre ! Douze titres sous forme de véritable histoire parmi lesquels le précédent single "Tieduprightnow" mais malheureusement "Overnight" n'y figure pas. Le communiqué nous indique ainsi que ce premier album a « l'ambition d'être une entité où chaque morceau révèle un territoire et où l'ensemble des états constitue un pays ». C'est ainsi qu'on retrouvera un mélange des genres entre funk, dream pop et surf rock.

Les affres de la célébrité mis en scène


Et quoi de mieux pour fêter la nouvelle que de partager le clip de "Lightenup" ? Ce nouveau single devrait réchauffer cette rentrée grâce à ces riffs de guitare funky qui rappellent celle de Nile Rodgers au sein de Chic. Encore une fois, les Australiens nous invitent dans un univers décalé. Au sein d'une luxueuse demeure, les membres du groupe deviennent objet de désir au milieu de somptueuses fêtes décadentes où l'on joue à la roulette tout en mangeant... des saucisses. Un résultat aussi caustique que réussi que le groupe explique par une symbolique des abus de la célébrité : « Notre idée se penche principalement sur le fait de succomber à la célébrité et aux abus de pouvoir qui peuvent en découler. Il montre 5 scènes fantasmées individuelles de ce que chaque membre du groupe ferait s’il s’abandonnait à cet abus de ce pouvoir, si leur code moral venait à faiblir ». Parcels se produira en France pour six concerts entre le 10 et le 16 novembre, dont une date à l'Olympia le 13 !

Regardez le clip "Lightenup" de Parcels :



Tracklist de "Parcels"


1. "Comedown"
2. "Lightenup"
3. "Withorwithout"
4. "Tape"
5. "Everyroad"
6. "Yourfault"
7. "Closetowhy"
8. "Iknowhowifeel"
9. "Exotica"
10."Tieduprightnow"
11. "Bemyself"
12. "Credits" (feat. Dean Dawson)



Théau Berthelot
Suivez l'actualité de Parcels sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Parcels sur Pure Charts !
Parcels en interview
14/10/2018 - Un an après la déferlante "Overnight" produite par Daft Punk, les Australiens de Parcels viennent de sortir un premier album éponyme très attendu. Les cinq musiciens ont accepté de répondre à nos questions et se sont confiés, entre deux rigolades, sur leur amour des Beach Boys ainsi que sur l'intemporalité ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP