Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Parcels > Clip "Tape" : Parcels monte sur scène et séduit une jeune fan en peignoir
Clip
dimanche 21 avril 2019 09 :30

Clip "Tape" : Parcels monte sur scène et séduit une jeune fan en peignoir

Parcels continue d'exploiter son premier album. Avec le clip de "Tape", le quintet australien monte sur scène et nous présente la vie d'une fan, qui débarque en peignoir au concert du groupe. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Faites les présentations avec Pénélope. Cette mystérieuse jeune femme est au coeur de "Tape", le nouveau clip de Parcels. Visiblement fan du groupe australien, la jeune femme se retrouve, en peignoir, à l'un de leurs concerts. Et pour profiter au mieux de la performance, elle essaie de se frayer un chemin à travers la foule compacte. C'est alors qu'elle va véritablement séduire autant le public que le quintet avec ses pas de danse et... son solo de flûte ! Tout cela ne serait qu'un doux rêve ? A la fin du clip de "Tape", Pénélope va se coucher, en mettant un masque de sommeil... estampillé Parcels. Ainsi, la formation a décidé de faire transparaître toute sa puissance en live à travers ce clip, filmé en one-shot : « Nous voulions créer une vidéo qui reflète l’énergie que nous ressentons en direct sur scène. C'est un autre monde que celui du disque et nous avons donc voulu en donner un différent aperçu. C'est pourquoi nous avons tourné la scène en une seule prise du point de vue de la scène avec de vrais fans ! Lorsque nous sommes revenus sur scène pour le rappel, nous avons expliqué à la foule que nous voulions filmer quelque chose de spécial. C'était assez éprouvant pour les nerfs et (...) en fin de compte, ce fut une bonne surprise. Tout le monde a bien réagi avec un sourire - c'était une grande fête ! Un grand merci à tous ceux qui ont assisté au concert ». Un résultat aussi drôle que réussi.

"Nos voyages nous ont largement influencés"


Révélé par "Overnight" en 2016, le groupe australien a sorti l'année dernière un premier album éponyme aussi dansant que réussi. Soutenu par "Lightenup" ou "Tideuprightnow", ce premier essai a été motivé par l'envie de raconter une histoire, comme Parcels nous l'a confié en interview : « Nos voyages nous ont largement influencé pour rendre l'écoute aussi confortable que punchy. C'est un album dynamique (...) Ça raconte notre histoire. Tout ce qu'on a vécu et exploré ces dernières années avec beaucoup de sons. C'est pareil avec les paroles, il y a quelque chose de personnel mais que l'on voulait tous partager. C'est notre voyage durant ces quatre années ». Influencé par la funk des années 70, le groupe s'est rapidement affirmé comme une des sensations fortes de 2018, même si le groupe semble un peu dépassé par ce buzz : « Je n'ai pas l'impression que l'on soit très en vogue et que l'on soit si attendus. Mais c'est sympa de le penser et j'espère que cela va motiver plus de monde à nous découvrir ». Pourtant, l'Olympia du groupe, complet très rapidement, a prouvé le contraire. Après ce concert électrique, le quintet sera de retour cet été au festival Solidays.

Regardez le clip de "Tape" de Parcels :
Théau Berthelot
Suivez l'actualité de Parcels sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Parcels sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés