Crédits photo : Bestimage
Orelsan aborde la seconde moitié de l'hiver « sous un jour meilleur ». Alors que les restrictions sanitaires l'avaient forcé à décaler le lancement de sa tournée prévue en janvier, le rappeur concrétise enfin sur scène l'imposant succès de son album "Civilisation", phénomène de ces derniers mois qui frôle les 440.000 ventes et vient de lui offrir trois Victoires de la Musique. À Caen, Rennes ou Angers, le public en lisse a pu scander "L'odeur de l'essence" et "La quête" à l'unisson avec l'artiste, qui ne boude pas son plaisir d'être de retour dans les salles. « C'est la folie. (...) Vous avez été fidèles à votre réputation de public très très chaud » a-t-il lâché sur Instagram après sa deuxième date, où il a invité Vladimir Cauchemar à le rejoindre.
A LIRE - Orelsan se confie sur le succès "tellement dingue" de son album "Civilisation"
"Quelqu'un est par terre, c'est ça ?"
Si l'ambiance de ses concerts est aussi brûlante que ses textes, Orelsan reste soucieux du bien-être de son (jeune) public. Et il l'a prouvé lors de son passage au Zénith de Nantes le 25 février dernier. Pour ne pas que la fête soit finie prématurément, celui qui partage le duo "Peon" avec Vald n'a pas hésité une seconde à interrompre le show alors qu'il était en pleine interprétation de son titre "Baise le monde", après avoir repéré dans la fosse un spectateur au sol. « Ah merde, quelqu'un est par terre, c'est ça ? » a-t-il demandé, inquiet, en continuant de chantonner les paroles tout en interpellant un agent de sécurité : « Tu peux… ? Mince, il y a quelqu'un qui est tombé ». La musique s'est alors arrêtée pour laisser aux vigiles le temps de s'occuper du fan mal en point, avant que les festivités ne reprennent. La séquence, diffusée sur les réseaux sociaux lundi, comptabilise plus de 1,5 million de vues.
Orelsan qui arrête son concert car quelqu'un est tombé dans la fosse 🥺 pic.twitter.com/RB8xkjfF9h
— Punchline Orelsan & Gringe (@Punchline_Orel) February 28, 2022
Comme l'atteste le compte Twitter @Punchline_Orel, ce n'est pas la première fois qu'Orelsan vole au secours d'une personne présente dans le public. Il y a quelques années, le rappeur récompensé pour son documentaire "Ne montre jamais ça à personne" avait, pendant qu'il interprétait son morceau "Le chant des sirènes", évacué lui-même une fan du premier rang étouffée par la chaleur, comme si de rien n'était et sans même stopper le cours du concert.