Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Orelsan > Clip "Paradis" : Orelsan s'envole dans des mondes imaginaires et oniriques
Clip
lundi 08 octobre 2018 18:16

Clip "Paradis" : Orelsan s'envole dans des mondes imaginaires et oniriques

Avec "Paradis", Orelsan continue d'exploiter avec succès "La fête est finie". Plus intime et mélancolique que les précédents, ce nouveau single permet au rappeur de s'exprimer assez librement sur sa longue histoire d'amour, au sein d'un clip animé et onirique. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Orelsan change de registre ! Après nous avoir rire avec sa critique cinglante dans "Défaite de famille" ou avoir fait "La pluie" et le beau temps avec Stromae, le rappeur continue de faire perdurer l'incroyable succès de "La fête est finie" (plus de 500.000 exemplaires vendus, streaming inclus) en misant sur "Paradis". Dans la lignée mélancolique du reste de l'album, Orelsan se fait plus intime que jamais sur ce nouveau single où il déclare sa flamme à sa compagne, Ahelya. « Ça fait 8 ans que l'on est ensemble. Mais on s'est rencontrés sur MSN bien avant, à l'époque de mon premier album. On n'est pas sorti ensemble tout de suite. Tout le monde nous dit qu'on se ressemble. Elle est assez calme, on vient du même coin, je suis content de rentrer à la maison, pour retrouver quelqu'un avec qui je suis bien » confiait-il cet été dans les colonnes du Parisien.

"Qu'est que j'irais faire au paradis..."


Dans le clip réalisé par Orelsan lui-même, c'est l'actrice iranienne Golshifteh Farahani qui joue le rôle d'Ahelya. A ses côtés, le rappeur la regarde s'endormir avant de s'envoler vers des mondes imaginaires et oniriques dans l'espace, sur une baleine ou au milieu d'un énorme champ, entouré de papillons. Le couple ne quitte pas son lit mais voyage dans un univers animé dans lequel sont évoquées tour à tour toutes les étapes d'un couple, du premier coup de foudre à la naissance de l'enfant. Comme une petite comptine, Orelsan nous explique ne pas être intéressé par un paradis si convoité puisqu'il est avec la femme de ses rêves : « Qu'est-ce que j'irais faire au paradis / Quand tu t'endors près de moi ? / Qu'il le donne à d'autres, le paradis / Je n'en voudrais pas (...) Rien n'a bougé depuis nos premiers : "Je t'aime" / Ça fait sept ans qu'on sort ensemble depuis deux semaines / Ta peine est ma peine, ma vie est la tienne / Ta famille et la mienne sont la même ». Un résultat touchant qui ne fera que renforcer sa popularité, qui se prouve autant dans les bacs que dans les Zéniths. Après avoir écumé pas moins d'une vingtaine de festivals cet été (dont We Love Green, les Eurockéennes de Belfort et Garorock), Orelsan finira sa tournée par une nouvelle salve de dates dont deux AccorHotels Arena en décembre, pour un total de quatre cette année.

Regardez le nouveau clip d'Orelsan, "Paradis" :
Théau Berthelot
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle d'Orelsan
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Orelsan :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP