Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Garorock : le festival écourté à cause des intempéries, les spectateurs s'insurgent
Festival
lundi 02 juillet 2018 11:40

Garorock : le festival écourté à cause des intempéries, les spectateurs s'insurgent

Après trois jours de festivités, le festival Garorock a dû annuler sa soirée de clôture ce dimanche, face à une alerte orange orage et de mauvaises prévisions métrologiques. Les 35.000 festivaliers attendus n'ont pu voir Macklemore ou MGMT, stars de la soirée, et ont fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Ce devait être l'événement pour de nombreux festivaliers, malheureusement le week-end est littéralement tombé à l'eau. Pour sa 22e édition, le festival Garorock prenait ses quartiers d'été sur la Plaine de la Filhole à Marmande, près de Bordeaux. Depuis jeudi, 40.000 festivaliers sont venus chaque soir pour applaudir les prestations d'Orelsan, Indochine, Marilyn Manson, DJ Snake ou Charlotte Gainsbourg. 150.000 billets avaient été vendus pour ces quatre jours, format exceptionnel pour le festival. La clôture du dimanche promettait de beaux moments en perspective avec, entre autres, la star Macklemore, les new-yorkais de MGMT et la sensation Thérapie Taxi. Malheureusement, les 35.000 spectateurs attendus ont dû vite déchanter puisque ce dimanche fut purement et simplement annulé par le préfet de la ville.

Garo'intempéries


La rumeur circulait depuis le matin dans les tentes de camping et a été confirmé en début d'après-midi : la région a été mise en alerte orange pour orages et grosses intempéries. « À la suite d'un arrêté préfectoral émis pour cause d'alerte météo, tous les concerts de ce dimanche sont annulés et l'intégralité du site sera fermée au public » a fait savoir le festival qui a donc décidé de ne pas prendre de risques, laissant 35.000 festivaliers sur le carreau. L’évacuation du camping (où résidaient 25.000 personnes) s'est faite très lentement, provoquant la colère des spectateurs qui se sont retrouvés parqués dans plusieurs endroits de Marmande. Sur les réseaux sociaux, ceux-ci n'ont pas hésité à faire part de leur mécontentement face à ce désistement de dernière minute, rappelant que certains venaient de très loin pour voir les artistes de la soirée, tandis que d'autres ont mis en valeur le beau temps qui régnait sur la ville en début d'après-midi, loin des rafales de 100 km/h craintes par Météo France.

Ce n'est pourtant pas la première fois que Garorock, festival d'envergure dans le paysage français, fait face à un imprévu de taille. En 2014, le festival avait dû annuler la journée du samedi pour les mêmes raisons, empêchant le public d'assister aux concerts de FFF, Fauve ou des Casseurs Flowters. L'année dernière, Garorock a également été touché par de fortes intempéries mais les concerts de Justice, London Grammar et Phoenix ont tout de même été maintenus. Garorock assure qu'une partie des pass 2, 3 ou 4 jours sera déduite tandis que les détenteurs d'un billet unique pour le dimanche seront totalement remboursés. Espérons que la plupart des artistes qui devaient se produire hier soir joueront le jeu et reviendront l'année prochaine !











Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP