Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Orelsan > "Paradis" : Orelsan ouvre son coeur sur un nouveau single intime et personnel
Nouveauté à écouter
samedi 01 septembre 2018 14:35

"Paradis" : Orelsan ouvre son coeur sur un nouveau single intime et personnel

Orelsan poursuit la promotion de son dernier album "La fête est finie", gros carton dans les bacs, avec "Paradis". Sur ce titre intime, le rappeur s'épanche sur son histoire d'amour et la stabilité qu'elle lui apporte. Ecoutez !
Crédits photo : Jean Counet
La fête est encore loin d'être finie pour Orelsan. Avec son troisième album, le rappeur de Caen a affolé les compteurs et fait trembler les charts en France, se classant numéro un dès sa sortie. Emmené par le tube "Basique" et son clip en plan-séquence, l'album a raflé trois Victoires de la musique et a été certifié disque de diamant au début de l'été pour plus de 500.000 équivalent ventes. Un succès en or massif que savoure à sa juste valeur Orelsan. « Je constate que les gens connaissent mieux les morceaux. Le public est encore plus large et plus à fond. Moi, ça me pousse à faire un show où l'on ne s'ennuie pas, sans temps morts. Ça met la barre encore un peu plus haut pour tout le monde » explique à la Tribune de Genève l'artiste de 36 ans, parti sur les routes depuis cet hiver. Sa tournée fait d'ailleurs un carton en billetterie : Orelsan rempliera l'AccorHotels Arena de Paris le 6 décembre prochain... pour la troisième fois cette année !

"Ça fait 7 ans qu'on sort ensemble depuis deux semaines"


Il faut dire que le rappeur sait squatter les ondes et les chaînes de télévision. Trois autres clips ont vu le jour ces derniers mois : "Tout va bien", "La pluie" avec Stromae (également réalisateur) et l'hilarant "Défaite de famille", dans lequel il campe 17 personnages. En radio, le régressif "Christophe" en duo avec Maître Gims a également fait des étincelles. Et alors qu'il partagera un featuring avec MHD sur son nouvel album "19", Orelsan lance l'exploitation d'un nouveau single. Il s'agit de "Paradis", l'un des titres les plus personnels de son dernier opus. Et pour cause, le rappeur fend l'armure le temps d'une vibrante déclaration à sa compagne, Ahelya. « Ça fait 8 ans que l'on est ensemble. Mais on s'est rencontrés sur MSN bien avant, à l'époque de mon premier album. On n'est pas sorti ensemble tout de suite. Tout le monde nous dit qu'on se ressemble. Elle est assez calme, on vient du même coin, je suis content de rentrer à la maison, pour retrouver quelqu'un avec qui je suis bien » confie Orelsan, pourtant très réservé sur le sujet, au Parisien. Avec sa mélodie au piano, "Paradis" est sans doute l'un des meilleurs morceaux de l'album. Un futur classique ?

Ecoutez "Paradis" d'Orelsan :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Orelsan :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP