Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de One Direction > Liam Payne homophobe ? Attaqué, le chanteur de One Direction se défend
C'est dit !
jeudi 20 août 2015 16:21

Liam Payne homophobe ? Attaqué, le chanteur de One Direction se défend

Accusé d'homophobie après des propos maladroits tenus durant un concert, Liam Payne prend la plume pour se défendre. "En aucun cas je n'ai cherché à offenser quelqu'un" a-t-il assuré sur Twitter, expliquant avoir parlé sans réfléchir.
Crédits photo : Abaca
Liam Payne met les choses au clair. Depuis le début de la semaine, le chanteur de One Direction est la cible de vives critiques après des propos tenus durant un récent concert du boys band britannique. Juste avant d'interpréter le titre "Girl Almighty", la star de 21 ans a introduit sa « chanson préférée du dernier album » par une petite boutade. « Cela parle d'une fille géniale qui débarque dans votre vie... ce que la plupart d'entre vous ne peut pas imaginer, puisque vous êtes des filles pour la plupart ! A part les garçons qui sont ici, si vous voyez ce que je veux dire » a-t-il lancé à la foule, sur le ton de la plaisanterie. Des mots mal interprétés par certains spectateurs, qui ont accusé le Britannique de se moquer de ses jeunes fans homosexuel(le)s et n'ont pas hésité à lui faire savoir sur les réseaux sociaux à coups de messages incendiaires.

"C'est ridicule !"


Devant l'ampleur des réactions, Liam Payne a pris la plume pour se défendre. Dans une série de tweets, l'interprète de "Drag Me Down" a assuré qu'il ne voulait « en aucun cas » se montrer insultant envers la communauté gay et a reconnu avoir parlé sans réfléchir. « Jamais je n'ai voulu déclarer quoi que ce soit d'homophobe, c'est ridicule. Je ne cherche à offenser personne, prenez ça comme vous voulez », a-t-il fait savoir, irrité. Estimant « dommage » que les gens ne retiennent que « quelques paroles lancés en l'air » sur tout un concert, le chanteur a invité ses détracteurs à prendre un peu de recul. « Je crois que de nos jours certains prennent un peu trop les choses au pied de la lettre. Maintenant, j’arrête de me justifier, vous savez que ce que j'ai voulu dire, c'était juste une façon de parler en général » s'est-il justifié.

"Mon travail est de faire sourire"


Partagés en deux clans après cette polémique, les fans de One Direction ont continué de débattre avec virulence. Tandis que certains ont soutenu corps et âme le chanteur, d'autres ont continué de le blâmer et l'ont invité à ne pas passer sous silence la question de l'hétéronormativité. « C'est incroyable de lire ce que je lis. Vous n'avez jamais dit quelque chose de travers ? » s'est-il alors emporté avant de présenter à nouveau ses excuses. « Je suis désolé pour ceux qui se sont sentis offensés, je le suis vraiment, mais c'était inutile de me qualifier de la sorte. Je suis juste là pour vous faire sourire, c'est ce que je considère comme mon travail », a-t-il conclu. Pardonné ?








Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Four" de One Direction.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP