Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de One Direction > One Direction dévoile le titre "Diana", extrait de l'album "Midnight Memories"
Nouveauté à écouter
mardi 19 novembre 2013 11:53

One Direction dévoile le titre "Diana", extrait de l'album "Midnight Memories"

La semaine prochaine, One Direction sera de retour dans les bacs avec l'album "Midnight Memories", déjà défendu par les titres "Best Song Ever" et "Story of My Life". A quelques jours de la sortie du disque, un nouveau morceau vient d'être dévoilé. Écoutez "Diana" sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Tout va bien pour One Direction. Pourtant vivement critiqué depuis ses débuts pour son aspect commercial, par les artistes comme Jake Bugg ou James Arthur mais aussi les internautes, le boys band est en grande forme et l'aventure continue pour les cinq garçons découverts dans "The X Factor UK" en 2010. Preuve de la santé du groupe, il a raflé deux prix lors de la dernière cérémonie des MTV Europe Music Awards 2013 en tant que meilleur artiste pop et meilleur artiste britannique ou irlandais, et est même entré dans le Guinness World Records 2014. Après deux albums seulement, Zayn, Liam, Niall, Louis et Harry ont même prévu une grande tournée des stades l'an prochain, qui passera par le Stade de France... à deux reprises, en juin 2014.

A un rythme effrené, les jeunes artistes ont proposé jusqu'ici un album par an, et 2013 ne va pas déroger à la règle. En effet, One Direction publiera le 25 novembre son troisième opus baptisé "Midnight Memories". Le disque s'est d'abord présenté par le biais du single "Best Song Ever", qui a frappé fort grâce à un clip où les garçons se sont déguisés et ont tourné en dérision les équipes marketing voulant les enfermer dans une image de boys band formaté. Avec un succès de plus en poche, One Direction a enchaîné avec "Story of my Life", un titre plus folk qui s'est offert un top 4 outre-Manche et la sixième marche du Billboard Hot 100. Mais pour entretenir l'intérêt autour de leur album, les cinq chanteurs viennent de dévoiler le morceau "Diana", disponible sur iTunes. Toujours aussi friand du répertoire du groupe, le public français l'a téléchargé en masse puisqu'il est numéro un depuis hier soir.

Écoutez un extrait de "Diana" de One Direction :



Mais les fans connaissent déjà ce titre, également numéro un sur iTunes en Angleterre, puisqu'il était apparu sur internet au mois de septembre dernier, laissant à penser qu'il s'agirait du deuxième extrait de l'album "Midnight Memories". Il faut dire que c'est l'une des seules pistes pop et entraînantes du disque, dans l'esprit des précédents tubes de One Direction, proche de "Kiss You" et non sans rappeler la piste "Last First Kiss", issue de l'album "Take Me Home" (2012), écoulé à 170.000 exemplaires en France. Entre pop, rock et folk, "Midnight Memories" affirme une volonté du groupe de mûrir musicalement, lui qui a fait appel à Ryan Tedder (Birdy, Beyoncé...) sur "Right Now" et Gary Lightbody, leader du groupe Snow Patrol, sur le fédérateur "Something Great". Le disque contiendra 14 pistes dans sa version standard, tandis que quatre titres s'ajouteront sur l'édition deluxe.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur One Direction, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Take Me Home" de One Direction sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP