Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de One Direction > One Direction accusé d'avoir plagié The Clash sur son nouveau single, "Live While We're Young"
News musique
mercredi 26 septembre 2012 09:05

One Direction accusé d'avoir plagié The Clash sur son nouveau single, "Live While We're Young"

C'est déjà un tube avant même d'avoir été mis en vente. Dévoilé un peu en urgence la semaine dernière après une fuite en Russie, le clip de One Direction pour "Live While We're Young" a déjà été vu plus de 21 millions de fois. Mais le titre, qui sera disponible à la vente lundi prochain, est aujourd'hui accusé de plagiat.
Crédits photo : YouTube
Tout s'annonce très bien pour le retour de One Direction. Non pas que le boys band britannique se soit vraiment éloigné des projecteurs ces derniers mois. Mais à peine un an après leur premier opus "Up All Night", et six mois après qu'il a vu le jour aux Etats-Unis avec un succès historique, les cinq Anglais sont déjà prêts à dévoiler leur deuxième album. Attendu en novembre prochain, il s'intitule "Take Me Home" et le groupe en a d'ores et déjà dévoilé la pochette il y a quelques jours.

La promotion millimétrée du groupe a cependant été quelque peu bousculée la semaine dernière quand le clip du premier extrait de cet album, "Live While We're Young", a fuité bien plus tôt que prévu sur le net. Le label de Zayn, Liam, Niall, Louis et Harry a donc été contraint de mettre en ligne la version définitive avant l'heure. Mais tous les indicateurs sont positifs : en moins d'une semaine, YouTube affiche déjà plus de 21 millions de vues pour le clip de "Live While We're Young". Le single, qui sera mis en vente lundi prochain au Royaume-Uni et dans le reste du monde, s'annonce donc d'ores et déjà comme un tube.

Pourtant, une petite ombre plane sur le titre. Depuis hier, des internautes soulignent que le riff de guitare qui ouvre le titre ressemble étrangement au classique "Should I Stay or Should I Go?". Et, notamment sur Twitter, les internautes s'amusent de ces similarités ou vont plus loin - évidemment -, allant jusqu'à insulter les cinq Anglais. Pour l'heure, aucune communication officielle n'a été faite à ce sujet, ni du côté de One Direction, ni du côté de The Clash. Mais il est vrai, comme le confirment les deux vidéos ci-dessous, que les intros sont sacrément similaires.

(Re)découvrez le clip de "Live While We're Young" de One Direction :



(Re)découvrez le titre "Should I Stay or Should I Go?" de The Clash :
Charles DECANT
Pour en savoir plus sur One Direction, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Up All Night" des One Direction sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP