Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de High School Musical > "High School Musical" : un quatrième volet en préparation sans Zac Efron
Cinéma
mercredi 02 mars 2016 10:48

"High School Musical" : un quatrième volet en préparation sans Zac Efron

Bonne nouvelle pour les fans : un quatrième film de la saga "High School Musical" est en préparation chez Disney Channel. Mais la suite des aventures de Troy Bolton et Gabriella Montez se fera sans Zac Efron ni Vanessa Hudgens.
Crédits photo : DR
En janvier 2006, Disney lance "High School Musical", un téléfilm musical et romantique diffusé sur la chaîne Disney Channel. Il met en scène la rencontre par hasard de Troy Bolton, joué par Zac Efron, et Gabriella Montez, campée par Vanessa Hudgens, et leur quotidien au lycée. A la surprise générale, 7,7 millions de téléspectateurs suivent leurs aventures sur le petit écran. Le cast très cliché, complété par Ashley Tisdale, la romance entre les deux acteurs dans la vie, et une multitude de chansons pop génériques comme "Start of Something New" et "Breaking Free" transforment alors la comédie pour adolescents en phénomène de société et en business lucratif. Le DVD sort au mois de mai et trouve 1,2 million d'acheteurs en six jours seulement. "High School Musical" devient le téléfilm à s'être le plus rapidement vendu de l'histoire.

Un film aux retombées juteuses


Forcément, un an plus tard, une suite est donnée, suivie par 17,2 millions de fans aux Etats-Unis lors de sa première diffusion, soit près de 10 millions de plus que pour le premier volet. Zac Efron et Vanessa Hudgens sont propulsés au rang d'idoles, le succès devient mondial, et le merchandising bat son plein : jeux vidéos, concerts, émission de télé-réalité, livres, spectacle sur glace, comédie musicale... Alors, "High School Musical 3: Senior Year" arrive au cinéma en 2008, totalisant plus de 253 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 11 millions. En France, le film attire plus de 1,8 million de fans dans les salles. Bonne nouvelle pour les aficionados : huit ans après le dernier volet de la trilogie, une suite va voir le jour comme l'a rapporté Variety.

Ce sequel, sans Zac Efron ni Vanessa Hudgens, suivra les aventures de nouveaux personnages, qui succèderont à Troy Bolton et Chad Danforth dans l'équipe de basket des East High Wildcats. Ils affronteront alors l'équipe des West High Knights. Le réalisateur des trois premiers films, Kenny Ortega, laissera sa place à Jeffrey Hornaday ("Teen Beach") et le scénario de ce "High School Musical 4" sera écrit par Dan Berendsen et Peter Barsocchini. Le casting est actuellement en cours chez Disney Channel.

Souvenez-vous de "Start Of Something New" :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP