Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Oasis > Noel Gallagher : un retour d'Oasis en 2014 ? "Non, ça n'arrivera pas !"
C'est dit !
mardi 20 août 2013 17:41

Noel Gallagher : un retour d'Oasis en 2014 ? "Non, ça n'arrivera pas !"

Il y a près de 20 ans, le groupe Oasis publiait "Definitely Maybe", son premier album studio. A l'occasion de cette date anniversaire, le chanteur Liam Gallagher laissait entendre un possible retour de la bande l'an prochain. Mais il semblerait que son frère Noel ne soit pas de cet avis. "Non, ça n'arrivera pas !" a-t-il répondu au micro de la radio anglaise Talksport récemment.
Crédits photo : Abaca
Quatre ans après sa séparation, le groupe Oasis ne cesse de faire parler de lui. Il faut dire qu’avec ses plus de 20 ans de carrière, la bande fait partie des groupes de rock britanniques les plus célèbres dans le monde. Un succès qui commence en plein cœur des années 90, dans une période souvent appelée Oasismania. Son premier album "Definitely Maybe", publié en 1994, est aujourd'hui une référence pour de jeunes groupes débutants, grâce à des titres puissants comme "Live Forever", "Supersonic", ou encore l'explosif "Cigarettes and Alcohol". Écoulé à près de 7 millions d'exemplaires dans le monde, il est à ce jour l'un des plus grands succès d'Oasis.

Il est donc logique que, près de vingt années après sa parution, les fans des rockeurs britanniques envisagent un retour de la bande sur scène, afin de fêter dignement cet anniversaire. Une possibilité évoquée par Liam Gallagher, le chanteur du groupe. « Les gens me demandent si je pourrais réussir à faire revenir Oasis. Je pourrais le faire pour rien, mais si quelqu’un est prêt à mettre un gros paquet de fric, je le ferais aussi pour ça » a déclaré l'artiste en juin dernier dans une interview accordée au magazine NME. Le chanteur a aussi mis de côté sa rancœur avec son frère Noel Gallagher, se disant prêt « à enterrer la hache de guerre pour un rapide tour d'honneur » sur scène. Seulement, il semblerait que le différend qui oppose les deux ex-collègues ne soit pas tout à fait réglé.


"Je ne jouera pas avec Oasis pour l'argent"


Interrogé récemment par la station radio anglaise TalkSport, Noel Gallagher est lui aussi revenu sur la question du retour d'Oasis en répondant tout simplement au journaliste : « Non, ça n'arrivera pas ! ». Le guitariste a par la suite tempéré son propos. « Après, je ne suis pas devin, je ne sais pas ce qu'il se passera dans 20 ans, j'en aurai 60... [...] Mais je ne jouerai pas avec Oasis pour l'argent, je le ferai seulement si j'en ai la réelle envie » a-t-il confié. Les fans ne sont donc pas près de retrouver leur groupe sur scène, mais peuvent se consoler avec la bande Beady Eye, composée des ex-membres d'Oasis, mis à part Noel Gallagher. Visiblement toujours fâché avec son frère, le musicien n’écarte cependant pas l'idée d'un projet avec Damon Albarn... le leader du groupe Blur !

Souvenez-vous de "Cigarettes and Alcohol" d'Oasis en 1994 :
Laurent SANDRES
Retrouvez Oasis sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Oasis sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Oasis :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP