Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Oasis > Oasis : Noël Gallagher regrette de ne pas avoir joué l'ultime concert du groupe à Paris
C'est dit !
dimanche 04 avril 2021 13:53

Oasis : Noël Gallagher regrette de ne pas avoir joué l'ultime concert du groupe à Paris

Il y a 12 ans, Oasis se séparait dans les coulisses de Rock en Seine après une énième bagarre entre les frères Gallagher. Aujourd'hui, Noel Gallagher dit regretter de ne pas être monté sur scène pour jouer l'ultime show du groupe : "Ça aurait été un concert de fou".
Crédits photo : Abaca
C'est un jour que 30.000 personnes ont toujours en travers de la gorge. Le 28 août 2009, Oasis devait clôturer en grande pompe le festival Rock en Seine, aux portes de Paris. Mais en coulisses, une énième bagarre éclate entre Liam et Noël Gallagher. Une guitare pulvérisée plus tard, le concert est annulé, Noël Gallagher annonce son départ d'Oasis et, par la même occasion, la fin du groupe derrière les tubes "Wonderwall" et "Don't Look Back in Anger". Evoluant depuis en solo, les deux frères ennemis continuent de s'envoyer des piques, même si Liam Gallagher multiplie les appels du pied à son grand frère pour reformer Oasis. Dix ans après leur séparation, ce dernier avait donné sa version des faits sur cette bagarre dans les coulisses du festival parisien : « C'est un endroit très charmant pour se séparer parce que c'est très romantique et très mélancolique (...) Je pense que la raison pour laquelle Oasis a volé en éclats c'est parce qu'il voulait le groupe pour lui tout seul, parce que son petit ego ne pouvait pas supporter de partager la scène avec moi. Il voulait qu'on fasse de la dance music ensemble ».



"Ça aurait été une belle façon de finir"


Désormais, c'est au tour de Noël Gallagher de répliquer. Dans une interview accordée au Daily Star, l'interprète de "In The Heat of the Moment" revient sur cette histoire malheureusement historique : « Nous étions énervés, on s'est battus et j'ai dit "Je vous emmerde, je rentre chez moi" ». Néanmoins, l'ancien guitariste d'Oasis avoue un petit regret : celui de ne pas avoir joué ce fameux concert sur la scène de Rock en Seine : « Avec le temps, je ne sais pas s'il aurait été mieux que je reste et qu'on fasse le concert, qui aurait été un putain de concert fou d'Oasis car la bagarre aurait continué sur scène, peut-être pas physiquement mais verbalement. Ça aurait été un concert de fou ».

S'il n'a jamais déclaré vouloir reformer Oasis, Noel Gallagher dit néanmoins conserver ce regret au fil des ans : « Parfois, je me dis : "J'aurais tellement aimé avoir un souvenir de ce concert". Ça aurait été une belle façon de finir. Mais cela aurait dû se produire [pour que je m'en souvienne] ». Après la sortie du titre inédit "Don't Stop", peut-on tout de même espérer le retour du groupe ? Pas sûr... Toutefois, Noël Gallagher a récemment révélé qu'il travaillait sur un nouvel album composé de 14 démos d'Oasis qu'il comptait retravailler. Mais sans son frère, évidemment...
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez oasisinet.com et la page Facebook d'Oasis.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Oasis :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés