Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Oasis > Noel Gallagher tire un trait sur Oasis : "Je préfererais encore faire un double album avec Blur"
dimanche 01 mars 2015 12:00

Noel Gallagher tire un trait sur Oasis : "Je préfererais encore faire un double album avec Blur"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La reformation d'Oasis ? Ce n'est pas encore pour tout de suite. Interrogé sur la question à l'occasion de la sortie du deuxième album des High Flying Birds, Noel Gallagher a expliqué avec son tact légendaire qu'il n'écrirait "pas pour Liam", son frère : "Il y a plus de chances pour je fasse un double avec Blur".
Crédits photo : Facebook officiel
Six ans nous séparent de la séparation d'Oasis. Le groupe de rock culte des années 90, à l'origine des tubes "Wonderwall" et "Don't Look Back In Anger", s'est officiellement dissout en août 2009, à la suite d'une énième altercation entre Noel Gallagher et son frère Liam dans les coulisses du festival Rock en Seine. Depuis, les deux frères ennemis ne manquent jamais une occasion de se tirer dans les pattes par médias interposés. « Une reformation ? Non, ça n'arrivera pas » avait sèchement lâché Noel à l'été 2013, douchant les espoirs des fans inconsolables.

L'an dernier, la hache de guerre semblait pourtant enterré à l'occasion du 20ème anniversaire de "Definitely Maybe", le premier album d'Oasis, ressorti dans les bacs dans une version collector. Malheureusement, les bonnes vieilles habitudes ont repris le dessus et Noel Gallagher, célèbre pour son tact légendaire, a de nouveau partagé son ressentiment à l'égard du groupe qui a fait de lui une star...

"Liam n'oserait pas me demander de travailler avec lui"


L'enfant terrible du rock made in England est de retour cette semaine dans les bacs avec "Chasing Yesterday", le deuxième album du groupe High Flying Birds qu'il a formé après la fin de l'épopée Oasis. Et, promo oblige, nous avons eu droit à quelques punchlines bien senties. « Je ne pense pas que Liam soit le genre de personne qui oserait me demander de retravailler avec lui » indique le spécialiste des coups de gueule à Stereogum. « Un jour quelqu'un m'a demandé "Tu aimerais lui écrire des chansons ?"... Je suis censé dire quoi, "Fuck off" ? Ok. Donc j'ai répondu "Ouais, peut-être". Est-ce que ça risque d'arriver ? Non. Il y a plus de chances pour que je fasse un double album avec Damon Albarn », raconte-t-il.

Des propos acides, quand on se rappelle le duel sanglant auquel s'étaient livrés Oasis et Blur dans les années 90, poussant le public britannique à prêter allégeance à l'un ou l'autre - mais surtout pas les deux. 20 ans plus tard, tout le monde a encore en mémoire ce qui est devenue l'une des plus célèbres guerres des charts du rock'n'roll. Autant dire que les deux frères ennemies sont encore loin de la réconciliation....
Retrouvez Oasis sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Oasis sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter