Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Oasis > Oasis : l'album culte "(What's the Story) Morning Glory?" réédité pour ses 25 ans
News musique
samedi 05 septembre 2020 18:28

Oasis : l'album culte "(What's the Story) Morning Glory?" réédité pour ses 25 ans

A l'occasion de son 25ème anniversaire, Oasis réédite son album culte "(What's the Story) Morning Glory?". Une version vinyle argentée et picture disc sera disponible le 2 octobre pour réécouter les tubes "Wonderwall" ou "Don't Look Back in Anger".
Crédits photo : Bestimage
C'est l'album le plus culte de la britpop et il va être réédité pour ses 25 ans. Le mythique disque d'Oasis "(What's The Story) Morning Glory?" va fêter son quart de siècle le 2 octobre avec une ressortie en édition limitée en double vinyle argenté, ainsi qu'un picture disc comprenant l'album remastérisé pour l'occasion. En plus de cette ressortie, du contenu inédit sera dévoilé du début septembre à la sortie du projet, via le #MorningGlory25. Un an après la ressortie de "Definitely Maybe" dans la même veine, Big Brother Records continue d'exploiter le catalogue du célèbre groupe mancunien à défaut d'une reformation, malgré les multiples appels lancés par Liam Gallagher.

Un album légendaire


Seulement 14 mois après avoir été révélé au monde entier avec son premier album "Definitely Maybe", Oasis enfonçait le clou le 2 octobre 1995 avec la sortie de leur deuxième album "(What's The Story) Morning Glory?". Un disque immédiatement entré dans la légende grâce aux tubes "Don't Look Back In Anger", "Some Might Say", "Champagne Supernova" et évidemment "Wonderwall", devenu alors l'un des plus gros tubes de la décennie.


A sa sortie, l'album battra un record de ventes en s'écoulant à plus de 269.000 exemplaires en première semaine en Angleterre. Il s'en vendra finalement plus de 22 millions de copies dans le monde, dont 580.000 en France et 4,7 millions au Royaume-Uni, devenant ainsi le cinquième album le plus vendu de tous les temps aux Etats-Unis. Il sera suivi par une immense tournée qui amènera le groupe à se produire devant 250.000 personnes pour deux concerts à Knebworth (Angleterre). Selon la légende, 2,5 millions de fans britanniques (soit 4,4% de la population du pays à l'époque) aurait essayé d'obtenir leurs tickets pour l'un des deux shows. Véritable sommet discographique de la carrière d'Oasis, "(What's The Story) Morning Glory?" recevra le prix du meilleur album britannique des 30 dernières années lors des BRIT Awards en 2010. Néanmoins, il est peu probable que les frères Gallagher profitent de cette réédition pour enterrer la hache de guerre et reformer Oasis, malgré la sortie du titre inédit "Don't Stop" en avril dernier...

Regardez la bande-annonce des 25 ans de "(What's The Story) Morning Glory?" :


Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez oasisinet.com et la page Facebook d'Oasis.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Oasis :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés