Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Oasis > "Don't Stop" : Oasis est de retour avec un titre inédit
Nouveauté à écouter
jeudi 30 avril 2020 12:08

"Don't Stop" : Oasis est de retour avec un titre inédit

Attention, événement ! Oasis est de retour avec "Don't Stop", une démo que Noel Gallagher a retrouvé dans ses cartons et qui est désormais disponible officiellement. Il s'agit de la première sortie du groupe depuis 12 ans.
Crédits photo : Abaca
Oasis est de retour ! Mais ne vous attendez pas à une réunion des deux frères ennemis Gallagher. En cette période de confinement, le groupe britpop dévoile "Don't Stop", un titre inédit à l'état de démo, désormais disponible sur les plateformes de streaming. C'est Noel Gallagher qui est à l'origine de cette trouvaille, comme il l'explique sur les réseaux sociaux du groupe : « Comme le reste du monde, j'ai énormément de temps à tuer récemment, donc j'ai finalement découvert ce qu'il y avait sur des centaines de CD sans noms qui traînaient dans des boîtes à la maison. Tel un signe du destin, je suis tombé sur une ancienne démo que je pensais perdue à tout jamais. De ce que je sais, il y a une seule version de cette chanson qui soit "sortie" durant un soundcheck d'Oasis à Hong Kong il y a 15 ans (...) Je sais que certains d'entre vous adorent ce titre, nous avons donc pensé à le partager pour que vous puissiez en profiter ».

"Don't stop being happy"


Même s'il est à l'état de démo, "Don't Stop" est un véritable événement puisqu'il s'agit de la première sortie officielle d'Oasis depuis l'album "Dig Out Your Soul" il y a 12 ans. Depuis ce matin, le public peut donc écouter ce titre, une ballade acoustique aux paroles optimistes, chantée par Noel Gallagher et dans la lignée d'un "Champagne Supernova". « Don't stop being happy / Don't stop your clapping / Don't stop your laughing / Take a piece of life, it's alright / To hold back the night » lance-t-il sur le refrain de "Don't Stop", assez bien produit pour une démo.

Evidemment, la réaction de Liam Gallagher ne s'est pas faite attendre. Sur son compte Twitter, le cadet de la fratrie Gallagher réagit par des « zzzzzzz » et rappelle qu'il y a « quelque chose qui manque dans cette agitation et c'est ton frère, n'oublie pas ton frère ». La sortie de "Don't Stop" est-elle le signe d'une prochaine reformation du groupe Oasis ? Cela semble peu probable, malgré les incessants appels de Liam Gallagher, notamment en ces temps de confinement. Néanmoins, ce dernier vient d'ajouter qu'il sait, « de source sûre », que son frère « essaie désespérément de reformer le groupe ». « Hé, Tofu Boy, si tu sors de vieilles démos, fais en sorte que je chante dessus et que "Bonehead" joue de la guitare, sinon ça ne vaut pas le coup » rajoute-t-il. Vont-ils un jour se mettre d'accord ?

Ecoutez "Don't Stop" d'Oasis :




Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez oasisinet.com et la page Facebook d'Oasis.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Oasis :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés