Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Oasis > Oasis : le guitariste Paul Arthurs annonce être atteint d'un cancer
mercredi 27 avril 2022 12:17

Oasis : le guitariste Paul Arthurs annonce être atteint d'un cancer

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Triste nouvelle pour les fans d'Oasis. L'ancien guitariste du groupe culte, Paul Arthurs, annonce devoir prendre une pause pour combattre un cancer des amygdales. Il ne participera pas aux prochains concerts de Liam Gallagher, qui lui témoigne son soutien durant cette épreuve : "J'envoie énormément d'amour à Bonehead".
Crédits photo : Bestimage
Groupe culte des années 1990, Oasis a marqué toute une génération avec ses tubes ravageurs "Don't Look Back In Anger", "Supersonic", "Whatever", "Champagne Supernova" ou "Wonderwall". Et le tempérament explosif des frères Gallagher, enfants terribles du rock anglais dont les coups de gueule et les frasques sont aussi légendaires que leurs morceaux. Incarnant tout ce qu'une rockstar représente dans l'esprit du public, Noel et Liam sont, depuis la séparation fracassante d'Oasis en 2009 - dans les coulisses du festival Rock en Seine, devenus de véritables frères ennemis, qui ne ratent jamais une occasion de s'écharper par médias interposés. A côté d'eux, les autres membres du groupe britannique, le bassiste Paul McGuigan (Guigsy), la batteur Tony McCarroll et le guitariste Paul Arthurs, alias Bonehead, sont beaucoup plus discrets. C'est pourtant l'un d'entre eux qui se retrouve au devant de l'actualité cette semaine pour une bien triste raison : Paul Arthurs est frappé par la maladie.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je vais prendre une pause pendant un moment"


Mardi, le musicien au crane rasé, resté proche de Liam Gallagher qu'il accompagne durant ses tournées solo, a pris la plume pour annoncer sur les réseaux sociaux qu'il allait devoir se mettre en retrait pour affronter un cancer des amygdales. « Juste pour que vous le sachiez tous, je vais prendre une pause pendant un moment. On m'a diagnostiqué un cancer des amygdales, mais la bonne nouvelle c'est qu'il est traitable et je vais bientôt commencer un traitement » écrit l'artiste de 56 ans, déçu de ne pas pouvoir se produire sur scène cet été comme prévu, alors que le nouvel album de Liam Gallagher, "C'Mon You Know", paraîtra le 27 mai prochain et que de nombreuses dates de concerts sont prévues : « Je continuerai de vous tenir au courant de comment ça se passe, je suis dégoûté de manquer les concerts avec Liam et le groupe. Passez le meilleur des étés et profitez bien des concerts si vous y allez, je vous retrouve très bientôt ».


A LIRE - Liam Gallagher veut reformer Oasis : "On n'aurait jamais dû se séparer"

Liam Gallagher, qui se produira en France au VYV Festival, à Beauregard ou au Cabaret Vert, a naturellement apporté son soutien à son ami de longue date, qui faisait comme lui partie du groupe The Rain au début des années 90, qui allait plus tard devenir Oasis. « J'envoie énormément d'amour au seul et unique Bonehead et à sa famille. Je te souhaite un prompt rétablissement, on pense tous à toi rasta, tu seras de retour sur scène avant d'avoir le temps de dire "Est-ce qu'on joue en Colombie ?" » a tweeté le rockeur, rapidement rejoint par de nombreux fans dans cet élan de sympathie.
Pour en savoir plus, visitez oasisinet.com et la page Facebook d'Oasis.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter