Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : Emji rafle la victoire avec "Hallelujah", une prestation vertigineuse (VIDÉO)
Musique en TV
vendredi 13 mars 2015 11:15

"Nouvelle Star" : Emji rafle la victoire avec "Hallelujah", une prestation vertigineuse (VIDÉO)

Et la "Nouvelle Star" 2015 est... Emji ! Favorite depuis le premier jour de la compétition, la Parisienne de 27 ans a remporté la victoire après avoir ému jury et public avec sa reprise du culte "Hallelujah" de Leonard Cohen. A revoir sur Pure Charts !
Crédits photo : Freemantle/D8
La "Nouvelle Star" 2015, c'est elle ! Sans grande surprise, Emji a remporté hier soir la 11ème saison du télé-crochet de D8 au terme d'une finale de haute voltige où elle a surclassé Mathieu. Depuis le tout premier prime en direct et son interprétation sensuelle du "Crazy In Love" de Beyoncé version "50 nuances de Grey", Emji s'est détachée du lot. Derrière sa crinière flamboyante de lionne, la jeune femme s'est peu à peu révélée être un véritable caméléon, aussi bien à l'aise sur du rock'n'roll ("The Show Must Go On") et de la soul ("Feeling Good") que sur de la pop ("Toxic"). Ses qualités d'interprète et sa voix mutante, capable de s'envoler vers des hauteurs insoupçonnées et lyriques, a fait la différence.

"Beaucoup de vérité"


Sa victoire n'étonnera personne, tant la Parisienne s'est montrée précise et bluffante lors de cette finale. Ensorcelante, Emji a repris "Bachelorette" de Björk d'emblée avec un aplomb et une poésie dans l'interprétation auxquels il fut difficile de ne pas succomber. Mais c'est sans aucun doute lorsqu'elle a repris le cultissime "Hallelujah" de Leonard Cohen que son destin a été scellé. Sur une mise en scène très sobre, jouant sur la lumière, la candidate a suspendu le temps à ses lèvres. Tout en délicatesse, à fleur de peau, Emji a été habitée par la chanson. « Beaucoup d'émotion, beaucoup de vérité », a salué Sinclair. Renversant !

Regardez la prestation d'Emji sur "Hallelujah" de Leonard Cohen :


Regardez la prestation d'Emji sur "Bachelorette" de Björk :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP