Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > Nouvelle Star 2015 : La gagnante est Emji
Musique en TV
jeudi 12 mars 2015 23:18

Nouvelle Star 2015 : La gagnante est Emji

Même si Mathieu s'est bien défendu tout au long de la saison, c'est Emji qui s'est imposée en finale de "Nouvelle Star". La candidate de 27 ans a brillé pendant la soirée et a décroché la majorité des votes du public, et succède ainsi à Sophie-Tith et Mathieu Saikaly.
Crédits photo : Emji / Capture écran D8
Ceux qui s'attendaient à une surprise auront été déçus. Ce soir, après avoir entonné quatre titres, une collégiale et un duo avec Mathieu, Emji a confirmé son statut de favorite en s'imposant comme la gagnante de "Nouvelle Star" 2015. Après avoir bluffé le jury et les téléspectateurs tout au long de son aventure, avec des prestations mémorables, Emji a confirmé son potentiel lors de cette finale où elle n'a commis aucun faux pas. Mathieu, qui n'a décroché aucun rouge depuis le début des primes en direct, s'est donc incliné, même s'il n'a pas démérité.


"Une vraie putain de performance"


C'est sur une reprise efficace et convaincante de "I Was Made for Loving You" de Kiss qu'Emji a ouvert le bal, décrochant ses quatre premiers bleus de la soirée, et un cinquième du public. « Ce n'est pas dans ce registre que je te préfère mais tu le fais tellement bien », a avoué Elodie Frégé à l'issue de la prestation. « Franchement, ça te va bien », l'a contredite Sinclair, tandis qu'André Manoukian a évoqué une « vraie putain de performance ». Mais les quatre jurés ont été bien plus impressionnés par sa deuxième prestation, sur "Bachelorette" de Björk, au point de lui offrir - en plus des quatre bleus de rigueur - une standing ovation et des compliments pour le moins étonnants. « J'avais l'impression d'être dans un scaphandre 20.000 lieues sous les mers », a ainsi expliqué Elodie, tandis que Sinclair est allé encore plus loin. « J'avais l'impression de découvrir un nouveau pays et qu'on allait assister à un sacrifice... J'étais sur l'autel et ils allaient venir me découper », a-t-il affirmé.

Après ces deux prestations, Emji a, comme Mathieu, été invitée à entonner un titre original, écrit pour elle (et co-écrit par elle, d'ailleurs), qui fera office de single et paraîtra d'ici la fin du mois. Intitulé "Toboggan", arrangé par Mathias Malzieu de Dionysos, le titre a séduit le jury et la prestation de la candidate a permis à Elodie Frégé de découvrir son côté « barré ». « J'avais très peur que tu choisisses une chanson un peu ringarde, un peu variet', mais non, en fait, t'es une petite folle, comme moi », a ainsi confié la jurée, tandis que Sinclair a noté que ce n'était pas nécessairement « un single facile ». Mais c'est sans doute avec sa dernière chanson qu'Emji a scellé sa victoire : la jeune femme a repris "Hallelujah" de Leonard Cohen et a décroché une deuxième standing ovation et forcément quatre bleus supplémentaires. « Beaucoup d'émotion, beaucoup de vérité », a salué Sinclair.

Après avoir entonné un duo avec Mathieu sur le titre "Stairway to Heaven" de Led Zeppelin, Emji a donc été sacrée, sans surprise, gagnante de cette troisième édition de "Nouvelle Star" version D8.
Charles DECANT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP