Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > Finale de la "Nouvelle Star" : Que vont chanter Emji et Mathieu ? Ecoutez leurs singles !
Musique en TV
jeudi 12 mars 2015 15:00

Finale de la "Nouvelle Star" : Que vont chanter Emji et Mathieu ? Ecoutez leurs singles !

Jour J pour Emji et Mathieu ! Les deux derniers candidats de la "Nouvelle Star" s'affrontent ce soir pour remporter l'édition 2015 du télé-crochet de D8. Au menu de leurs prestation ? Jacques Brel, Bjork, Led Zeppelin, Kiss ainsi que les deux singles inédits composés pour eux, "Toboggan" et "We Are Sailors".
Crédits photo : Freemantle/D8
Cette fois, ça y est : la "Nouvelle Star" 2015 prend fin ce soir, après trois mois et demi de compétition et huit primes en direct. Qui de Emji et Mathieu sera sacré par vos votes ? Pour cette grande finale, la production a mis les petits plats dans les grands. Tous les anciens candidats ayant participé à l'aventure seront de retour pour interpréter ensemble "The Final Countdown" d'Europe en ouverture. Beau moment de complicité en perspective !

Emji, caméléon


Les deux finalistes seront ensuite les seuls à pénétrer dans l'arène pour récolter un maximum de bleus et faire la différence... C'est Emji qui lancera les hostilités en interprétant "Bachelorette" de Björk. « Atteindre le dernier prime était l'objectif et je suis heureuse d'y être parvenue. C'est particulier à préparer, parce que je vais chanter des titres qui me parlent un peu plus que ce que j'ai pu proposer avant », déclare ce matin la favorite dans les colonnes de MetroNews. Bien déterminée à montrer la puissance de son pouvoir de métamorphose, Emji se muera en chanteuse de rock'n'roll sur "I Was Made for Lovin' You" de Kiss. Une poignée de minutes plus tard, l'ambiance électrique laissera place à de l'émotion pure et dure lorsque le culte "Hallelujah" de Leonard Cohen résonnera dans l'Arche Saint-Germain... Enfin, la rousse incandescente interprétera son titre inédit spécialement composé pour cette finale : "Toboggan". Une chanson en français composée avec Jérôme Attal (Johnny Hallyday, Vanessa Paradis, Florent Pagny) et Mathias Malzieu de Dionysos.

Mathieu à fleur de peau


Mathieu, lui, compte émouvoir les téléspectateurs en reprenant d'entrée un monument de la chanson française : "Amsterdam" de Jacques Brel. Saura-t-il séduire en plongeant son regard azur et pénétrant dans l'oeil de la caméra ? L'instant promet d'être tout aussi vibrant sur "Stop!" de Sam Brown, célèbre ballade aux envolées vocales datant de 1988. Attention au "Bitter Sweet Symphony" de The Verve : le jeune chanteur devra se méfier et veiller à ne pas se laisser "manger" par la mélodie cette chanson emblématique. S'il y parvient, le succès peut être total ! Enfin, comme Emji, Mathieu interprétera "We Are Sailors", le morceau que lui a écrit Corson et que vous pouvez écouter ci-dessous grâce à nos confrères du Parisien.

Une fois leurs prestations terminées, les deux finalistes chanteront ensemble une toute dernière fois, sur "Stairway To Heaven" de Led Zeppelin. A noter que Mathieu Saikaly, le vainqueur de la "Nouvelle Star" en 2014, viendra chanter son "Cliché cosmique" et remettre le trophée à son successeur.

Écoutez un extrait de "Toboggan" et "We Are Sailors", les titres d'Emji et Mathieu :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP