Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : le public invité à choisir les chansons des quarts de finale
Musique en TV
mercredi 22 janvier 2014 18:20

"Nouvelle Star" : le public invité à choisir les chansons des quarts de finale

Le 6 février prochain, ils ne seront plus que quatre en compétition pour devenir la "Nouvelle Star". Mais D8 prend les devants et propose aux internautes de choisir l'une des trois chansons que chantera chaque candidat lors des quarts de finale. A vous de voter !
Crédits photo : Abaca
Le 31 octobre dernier, D8 a lancé la dixième saison de "Nouvelle Star", suite à une précédente édition couronnée de succès sur la chaîne de la TNT. D'abord, le programme, qui a sacré Sophie-Tith l'an dernier, a levé le voile sur les étapes des castings à Lyon, Bruxelles, Paris et Marseille, avant l'épreuve du Théâtre, puis le début des primes en direct mi-décembre. Les seize candidats ont finalement dû dire au revoir à Julie, Chehinaze, Ezra, Laura et Marc dès la première émission en live depuis l'Arche Saint-Germain. Depuis, Hugo et Kim ont quitté l'aventure, tout comme Léopoldine, Claudia et Mehdi. Ils ne seront donc plus que six demain soir à vouloir décrocher le titre de "Nouvelle Star"...

Parfois jugée trop pointu dans sa programmation, notamment par le présentateur du show Cyril Hanouna en personne, "Nouvelle Star" va une nouvelle fois donner le pouvoir aux téléspectateurs et internautes. En effet, depuis plusieurs jours, le public est invité à voter pour choisir une chanson qu'interpréteront les talents encore en lice, lors des quarts de finale qui auront lieu le 6 février prochain. A cette date, ils ne seront plus que quatre en compétition, et chaque apprenti artiste aura droit à trois lives pour défendre sa place. Une initiative inédite en France dans l'histoire des télés-crochets. Trois titres sont ainsi proposés par candidat, et les internautes sont appelés à trancher sur le site de D8.

Mais en y regardant de plus près, le manque de diversité est incontestable. En effet, sur 18 morceaux proposés, seuls quatre titres sont en français. En effet, Alvaro a droit à du David Bowie, Son House et Leonard Cohen, tandis que Mathieu chantera sans doute "Lady Madonna" des Beatles, ou alors "At the Hop" de Devendra Banhart ou "It Ain't Me Babe" de Bob Dylan. Dana, elle, devra séduire le jury avec un morceau de Mano Solo, Camille ou Oasis, alors que la favorite Yseult osera peut-être reprendre "Tu m'oublieras" de Larusso, "Reckoning Song" d'Asaf Avidan & The Mojos ou "Dog Days Are Over" de Florence + The Machine. Cependant, on ne peut pas vraiment en vouloir aux équipes de "Nouvelle Star" puisque ces morceaux correspondent à ceux qui ont été interprétés par chaque candidat lors du premier casting, de l'épreuve des lignes au théâtre et de la dernière chance.
Julien GONCALVES
Pour choisir les chansons des quarts de finale de "Nouvelle Star", votez sur le site officiel de D8 !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP