Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : Yseult excelle, Alvaro voit rouge et Dana est éliminée !
vendredi 31 janvier 2014 11:15

"Nouvelle Star" : Yseult excelle, Alvaro voit rouge et Dana est éliminée !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ils ne sont plus que cinq ! En effet, hier soir, Dana a été éliminée à l'issue du septième prime de "Nouvelle Star". La jeune femme n’accédera donc pas aux quarts de finale. Tout au long de la soirée, Yseult a fait des étincelles, tandis qu'Alvaro a divisé le jury, tout comme Mathieu, alors que Pauline a été une adversaire redoutable. Débrief !
Crédits photo : Abaca
Hier soir, l'enjeu du septième prime en direct de "Nouvelle Star" était des plus importants. Pourquoi ? Car il s'agissait de décrocher une place en quart de finale pour les cinq candidats restants. Après l'élimination de Sirine la semaine dernière, Yseult, Dana, Alvaro, Mathieu et Pauline ont eu la pression tout au long de l'émission, durant laquelle ils ont dû interpréter deux titres : l'un en français, l'autre en anglais. Après quelques semaines mitigées niveau audiences, et même un plongeon sous le million, le télé-crochet de D8 est enfin repassé au-dessus du 1,1 million de téléspectateurs (5,4% du public). Une bonne nouvelle à l'approche de la grande finale qui élira la "Nouvelle Star" 2014...

Si Yseult ne veut pas de l'étiquette de favorite, il est pourtant indéniable que la candidate de 19 ans a de grandes chances de succéder à Sophie-Tith. Jamais au cours de l'aventure "Nouvelle Star" la jeune femme n'a connu un seul rouge, de la part du jury comme du public via les réseaux sociaux. Hier soir, Yseult a encore fait des étincelles. Très attendues, comme toutes les semaines, ses deux prestations ont placé la barre très haut. D'abord, elle a osé revisiter "Stay" de Rihanna avec une version planante, pas si éloignée de l'originale mais pleine de petits détails qui ont fait la différence. « Je plane quand tu chantes » a déclaré Maurane, sous le charme. Ensuite, la chanteuse a pris un gros risque en s'attaquant au titre culte "La vie en rose" d'Edith Piaf, en y intégrant une grande modernité, avec des synthés, et quelques bribes de la version signée Grace Jones.

Découvrez "La vie en rose" d'Edith Piaf par Yseult :



Mais Yseult a eu une adversaire de taille en la personne de Pauline. La jeune femme a étonné en interprétant un mash-up de "Mon coeur, mon amour" d'Anaïs et "Highway to Hell" d'ACDC. Un mélange détonnant qui lui a valu quatre bleus. Son deuxième passage sur "Your Song" d'Elton John, pourtant moins réussi, a lui aussi été plébiscité par Maurane, Olivier Bas, Sinclair et André Manoukian. Par contre, grosse déception concernant Alvaro qui a eu droit à quatre rouges après son passage sur "Are You Gonna Go My Way" de Lenny Kravitz, ou encore Mathieu qui n'a pas été à la hauteur de Daft Punk sur "Get Lucky" et de Serge Gainsbourg sur "Je suis venu te dire que je m'en vais". Dana, elle, a été en dessous de ses camarades tout au long de la soirée, et en toute logique elle s'est retrouvée en ballottage face à Alvaro, avant d'être finalement éliminée... Yseult, Mathieu, Alvaro ou Pauline. Qui sera la "Nouvelle Star" ? Réponse dans quelques semaines.

Regardez la prestation de Pauline sur "Mon coeur mon amour" :
Retrouvez la "Nouvelle Star" sur son site officiel.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter