Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : Patrick, le grand gagnant, raconte son casting raté pour "The Voice"
mercredi 04 mai 2016 14:00

"Nouvelle Star" : Patrick, le grand gagnant, raconte son casting raté pour "The Voice"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
La "Nouvelle Star" 2016, c'est lui ! Avec ses interprétations habitées, Patrick a séduit le public et remporté hier soir le télé-crochet de D8. En interview, le jeune homme est revenu sur le casting qu'il a passé pour... "The Voice" : "J'ai été recalé".
Crédits photo : D8
Le verdict final est tombé. Hier soir en direct de l'Arche Saint-Germain, la 12ème saison de la "Nouvelle Star" s'est achevée sur le sacre de Patrick. Face à Manu et Mia, le chanteur originaire de Fribourg a vu sa persévérance payer. Le jeune homme avait en effet tenté l'aventure à deux reprises auparavant : en 2004, où il avait échoué aux portes des primes en direct, et en 2015. La troisième fois fut la bonne ! Avec son allure de dandy et ses interprétations incarnées, Patrick a su (encore) faire fondre Elodie Frégé en larmes lors de la finale. « T'as rien à apprendre de nous » lui a même lancé JoeyStarr, touché en plein coeur.

"Y'a rien qui se dégage !"


Pourtant, Patrick n'a pas toujours fait l'unanimité, dans "Nouvelle Star" et... avant. Au cours d'une interview parue sur PRBK by PureCharts, le musicien raconte pourquoi sa victoire a comme un goût de « revanche »... sur "The Voice" ! « J'ai été contacté cette année par le directeur de casting, Bruno Berberes. Il était assez motivé pour m'avoir dans l'émission de TF1 au départ. Il m'a fait venir à Paris » explique Patrick, habitué à passer des auditions puisqu'il avait également tenté sa chance dans la version allemande de la "Nouvelle Star" en 2012.

A VOIR - "Nouvelle Star" : Elodie Frégé émue aux larmes par Patrick et sa reprise de Gainsbourg

Mais, contre toute attente, le candidat n'a pas su convaincre le dénicheur de talents de "The Voice"... avec une performance identique à celle qui a pourtant marqué l'aventure "Nouvelle Star" ! « Ce qui est marrant c'est que j'ai fait "Ces petits riens" de Serge Gainsbourg, la même version que j'ai faite dans "Nouvelle Star" au théâtre et qui a ému Élodie Frégé aux larmes. Il m'a dit : "Non désolé, ça le fait pas, y'a rien qui se dégage, tu n'as pas le niveau pour faire "The Voice". J'ai été recalé ! » révèle Patrick. « Comme quoi le plus grand découvreur de talents de France s'est trompé ! » ajoute-t-il, amusé par la situation. Et heureux de ne pas avoir baissé les bras...

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter