Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de No Doubt > No Doubt annule sa tournée... pour se focaliser sur son prochain album
News musique
mercredi 27 février 2013 17:04

No Doubt annule sa tournée... pour se focaliser sur son prochain album

Le groupe No Doubt n'a pas rencontré le succès espéré avec son dernier album "Push and Shove" et se voit donc contraint d'annuler sa tournée. Officiellement car la bande de Gwen Stefani est trop occupée en studio pour préparer un nouveau disque.
Crédits photo : Abaca
Le grand retour de No Doubt ne s'est pas vraiment déroulé comme le groupe l'espérait. En septembre dernier, la bande emmenée par Gwen Stefani publiait son sixième album "Push and Shove", près de dix ans après le précédent "Rock Steady". Pour revenir au sommet, le très attendu quatuor américain avait tout misé sur le premier single "Settle Down" mais le titre midtempo estival aux accents reggae, qui rappelait les premières sonorités de la formation, n'a pas fait l'unanimité auprès des fans ni du grand public, et s'est révélé être un échec cuisant avec notamment moins de 6.000 exemplaires vendus dans l'Hexagone.

Malgré son efficacité, le titre n'est grimpé qu'en 34ème position au Billboard Hot 100, n'a pas fait mieux que la 85ème place au Royaume-Uni, et n'est même pas entré dans les 100 meilleures ventes de singles en France ! Un revers inattendu pour le groupe qui a alors enchaîné avec le tube potentiel de l'album, "Looking Hot". Malheureusement, le single a été boudé et n'est donc pas parvenu à inverser la tendance, bien au contraire, embourbé qui plus est dans une polémique à cause de son clip jugé raciste par la communauté amérindienne. La vidéo a d'ailleurs dû être supprimée du site de partage YouTube. Depuis, l'exploitation du disque s'est interrompue et Gwen Stefani est entrée en studio le mois dernier pour enregistrer de nouveaux titres avec ses camarades.

Re-découvrez la lyric vidéo de "Looking Hot" :



Une information confirmée par No Doubt en personne à travers une lettre adressée aux fans, postée sur son site officiel, qui révèle l'annulation de sa tournée. Depuis des studios d'enregistrement situés à Los Angeles, les quatre artistes ont annoncé la mauvaise nouvelle, compensée cependant par l'arrivée d'un nouvel album très prochainement. « Nous avons décidé de nous focaliser sur cette nouvelle musique car nous ne voulons pas nous arrêter. Donc nous allons suspendre nos concerts prévus » ont écrit Gwen, Tony, Tom, Adrian. Après avoir mis trois ans pour enregistrer "Push and Shove", le groupe se déclare très inspiré et espère pouvoir offrir ses titres inédits au plus tôt... et partir en tournée dans la foulée. Le rendez-vous est pris !
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de No Doubt sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de No Doubt, Push & Shove" sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de No Doubt :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP