Accueil > Actualité > Clip > Actualité de No Doubt > No Doubt : cowboys et indiens pour le clip très controversé de "Looking Hot"
lundi 05 novembre 2012 9:43

No Doubt : cowboys et indiens pour le clip très controversé de "Looking Hot"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après "Settle Down" et Push And Shove", c'est bel et bien le titre "Looking Hot" qui a été désigné comme troisième extrait du nouvel album de No Doubt, "Push And Shove", en bacs depuis fin septembre. Au programme de cette vidéo particulièrement réussie, un voyage au pays du Far West avec cowboys et indiens. Mais le clip a été retiré par le groupe...
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Sorti fin septembre, le sixième album de No Doubt peine encore à trouver son public, notamment en France où il n'a pas franchi le seuil des 10.000 ventes. Certes, le groupe emmené par Gwen Stefani n'a jamais été un très gros vendeur de disques en France, mais la notoriété de No Doubt est ce qu'elle est, et la parenthèse solo de la chanteuse aurait pu jouer en sa faveur. Mais rien n'est fait, l'album "Push And Shove" a encore de la ressource pour séduire un large auditoire, d'autant plus que le groupe américain a été absent pendant près de dix ans, et qu'il n'est jamais très évident de faire un comeback après tant de temps.

Les titres "Settle Down" et "Push And Shove" ont lancé les hostilités cet été, sans trouver de réel écho dans la playlist des radios ni la programmation des chaînes de télévision musicales. Mais No Doubt nous sert à présent son plat de résistance, uptempo et totalement dans l'air du temps. Le single "Looking Hot", pas encore envoyé aux radios, est déjà flanqué d'un clip particulièrement réussi. Au pays des apaches et des cowboys, difficile de traverser la ville sans se prendre une balle dans le ventre. Tipi, sable et saloon sont au programme de cette vidéo ensoleillée qui met une fois de plus en avant la sexy Gwen Stefani.


"Notre vidéo n'a jamais eu pour but d'offenser les Indiens d'Amérique"


Seulement, la vidéo n'est pas au goût de tout le monde. Réalisé par Melina Matoukas, à qui l'on doit également le clip très controversé "S&M" de Rihanna, qui a fait l'objet d'une plainte du photographe David LaChapelle pour plagiat, le clip de "Looking Hot" a créé la polémique au sein de la communauté indienne des Etats-Unis. Trop de clichés ? Quoi qu'il en soit, la vidéo a été supprimée de YouTube et No Doubt a posté un message sur son site internet officiel, s'excusant : « Notre nouvelle vidéo n'a jamais eu pour but d'offenser, de blesser ou d'amoindrir les Indiens d'Amérique, leur culture et leur histoire. En tant que groupe multi-racial, nous avons bâti notre groupe sur la diversité et le respect des cultures. Bien que nous ayons consulté des experts à l'Université de Californie, nous réalisons maintenant que nous avons offensé certaines personnes ».

"Looking Hot" est sans aucun doute la piste la plus fédératrice et la plus entraînante de l'album "Push And Shove". Interprétée ce week-end sur le plateau de l'émission "The X Factor" en Angleterre, la chanson sera très certainement aussi jouée demain soir, à l'occasion d'un showcase unique en Europe. Le concert se déroulera en petit comité à la Salle de la Mutualité, à Paris.
Toute l'actualité de No Doubt sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de No Doubt, Push & Shove" sur Pure Charts

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter