Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de No Doubt > No Doubt dévoile son nouveau single "Push and Shove"
mercredi 29 août 2012 18:10

No Doubt dévoile son nouveau single "Push and Shove"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Alors que le premier single "Settle Down" n'a pas fait trembler les charts dans le monde, No Doubt dégaine logiquement un nouveau titre à quelques semaines de la sortie de son nouvel opus. Le groupe a opté pour "Push and Shove", un titre produit par Diplo qui donne son nom à l'album.
Crédits photo : Abaca
Dans un mois, No Doubt sera de retour dans les bacs avec son premier album depuis "Rock Steady" en 2001. Porté par les singles "Hey Baby" et "Underneath It All", qui avaient permis au groupe de remporter deux Grammy Awards. Baptisé "Push and Shove", l'opus avait été l'occasion pour le groupe d'élargir sa palette musicale et avait séduit 7 millions d'acheteurs, s'inscrivant par ailleurs sur la liste des 500 meilleurs albums de l'histoire du magazine Rolling Stone.

Et la promo pour "Push and Shove", que le groupe a décrit comme « l'album de leur vie », a débuté plus tôt cet été, avec le lancement événement d'un premier single, "Settle Down". Un titre étonnant, mélange de pop et de reggae agrémenté d'un clip, mais qui n'a pas fait trembler les charts du monde entier. Aux Etats-Unis, après un démarrage timide, le titre a rapidement dégringolé et c'est sans doute pour ça que le groupe embraye déjà sur un second titre.

Ecoutez "Push and Shove", le nouveau single de No Doubt :


Cette fois, No Doubt compte sur "Push and Shove", qui donne son titre à l'album et qui a été dévoilé cet après-midi dans l'émission de radio de Ryan Seacrest. Là encore, le groupe propose un mélange des genres détonnant puisque le single s'aventure tour à tour sur des sonorités rock et dancehall, avec un break presque dubstep et des tempos qui alternent sans crier gare. C'est un peu notre "Bohemian Rhapsody", a même déclaré le bassiste Tony Kanal au magazine Rolling Stone. Le titre est également marqué par la présence de Major Lazer et Busy Signal, tandis que Diplo est aux commandes côté production, après avoir signé notamment le très remarqué "Run the World (Girls)" de Beyoncé l'an dernier.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter