Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Nirvana > Les fans de Nirvana célèbrent les 20 ans de "Nevermind" au Grand Rex
Concerts
vendredi 23 septembre 2011 10:03

Les fans de Nirvana célèbrent les 20 ans de "Nevermind" au Grand Rex

Les fans de Nirvana se sont retrouvés hier soir au Grand Rex pour une soirée hommage au groupe de rock américain, à l'occasion de la sortie d'une réédition anniversaire de l'album "Nevermind". Un évènement en partie retransmis sur Dailymotion puisque des images inédites d'un concert de 1991 ont été simultanément dévoilées sur Internet. Nirvana : le plus grand groupe rock de tous les temps ?
Crédits photo : ABACA
20 ans : ça se fête ! A l'occasion de la parution de la réédition « anniversaire » de l'album "Nervermind" de Nirvana cette semaine, Universal, Dailymotion et Fender se sont associés pour organiser une soirée évènement qui s'est déroulée hier soir au Grand Rex. Un décor qui convenait tout à fait à la programmation, mais une salle pas assez grande pour accueillir tous les fans du groupe. Ils n'ont d'ailleurs pas pu applaudir Dave Grohl et Krist Novoselic. Les clips qui ont fait le succès de "Nevermind", à savoir "Smells Like Teen Spirit", "In Bloom", "Come As You Are" et "Lithium" étaient annoncés. Ont été préférées les images du concert "Paramount Theatre" de Seattle enregistré le 31 octobre 1991 qui ont été diffusées dans la salle de cinéma. En parallèle, elles étaient accessibles sur Dailymotion. Un geste pour ceux qui n'étaient pas à la soirée anniversaire. Des images jusqu'alors inédites qui se retrouvent gravées sur disque puisqu'un un coffret collector déjà riche de nombreux autres bonus rangés dans 4 CD et 1 DVD est sorti cette semaine. L'occasion pour les adeptes et les plus curieux de découvrir ou redécouvrir des raretés, des faces B et des enregistrements inédits. Sont également intégrés à ces supports collectors certaines apparitions du groupe à la radio britannique "BBC".

Le point fort de cette soirée était sans doute la prestation d'un groupe de rock, lauréat d'un concours organisé par Dailymotion sur Internet. Les internautes étaient invités à produire une reprise filmée de l'un des titres l'album "Nevermind". Les gagnants, le trio d'Angoulême Headcases, ont eu l'honneur de présenter leur travail sur la scène du Grand Rex et se sont vus remettre un kit instrumental de Nirvana.

Le groupe Headcases interprète "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana :


Nirvana, groupe grunge entré dans la légende après le décès tragique de son leader Kurt Cobain, se composait également de Krist Novoselic et du chanteur principal des Foo Fighters aujourd'hui, Dave Grohl. Pendant les sept années d'existence du groupe, Nirvana n'a enregistré que trois albums. Deux mois après avoir été publié, "Nevermind" pousse la révolution grunge au sommet des charts et s'est vendu à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde en tout juste vingt ans. Il est d'ailleurs régulièrement cité comme le plus grand album des années 1990. Produit par Butch Vig, "Nevermind" a été le deuxième album studio de Nirvana. Il s'est classé n°1 au Billboard US.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Nirvana, visitez www.totalnirvana.fr.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Nevermind" de Nirvana.
Visionnez le clip du tube "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana (1991) :


Regardez le clip "In Bloom" de Nirvana (1992) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Nirvana :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés