Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Que devient... ? > Actualité de Nirvana > Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
Que devient... ?
jeudi 28 juillet 2011 15:44

Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Alors qu'une édition "Deluxe" de l'album culte "Nevermind" de Nirvana paraîtra le 19 septembre pour célébrer ses vingt ans, le plus célèbre bébé de l'histoire du rock fait de nouveau parler de lui. Presque tous ont déjà vu ce cliché du bébé nageant dans l'eau turquoise, mais tous ne savent pas ce qu'il fait aujourd'hui. Découvrez ce qu'il est devenu !
Crédits photo : montage Pure Charts/totalnirvana.net
20 ans après la publication de l'emblématique album "Nevermind" de Nirvana, le bébé habillant la pochette de ce disque fait de nouveau parler de lui. "Nevermind" est reconnaissable pour sa pochette, illustrée par un bébé nu nageant dans l'eau essayant d'attraper un billet de banque américain de 1$ accroché à un hameçon. Si la photo de Kirk Weedle est aujourd'hui emblématique, elle fait également l'actualité pour avoir été retirée de la page Facebook officielle du groupe Nirvana avec comme explication : « Facebook n'autorise pas les photos qui s'attaquent à un individu ou à un groupe, qui contiennent de la nudité, de la drogue, ou tout ce qui contrevient aux conditions générales d'utilisation ». Une justification surprenante compte-tenu de toutes les images beaucoup plus « hot » que l'on peut voir sur ce même réseau social. Devant le mécontentement des fans, la photo de la pochette a de nouveau été autorisée sur la page Facebook de Nirvana. Quant à Spencer Elden, le bébé présent sur la pochette du disque, il est lui aussi très logiquement âgé de vingt ans, et n'omettait aucune réserve sur la diffusion de la photo de son pénis sur Facebook : «Pas mal de gens dans le monde ont vu mon pénis. Donc c'est cool, ça me va. », a-t-il déclaré à "Hollywood Reporter".

« Pas mal de gens dans le monde ont vu mon pénis. »
Pour la petite histoire, c'est le chanteur Kurt Cobain (évoqué récemment pour être l'un des membres du "Club 27") qui avait eu lui-même l'idée de cette présentation pour "Nevermind". A l’époque, le père de Spencer est invité par l'un de ses amis photographe pour participer à un shooting. Son ami lui propose alors : « Ça te dit de te faire 200 dollars et de jeter ton gamin dans l'eau ? ». Trois mois plus tard, le cliché devient officiellement la pochette de "Nevermind" et Spencer Elden le bébé le plus célèbre de l'histoire du rock. Dix-neuf ans plus tard, le jeune-homme a bien voulu rejouer la scène de la piscine (photo ci-dessus). C'est au magazine "Rolling Stone" qu'il a dit "oui" en 2008, avant d'accepter de poser pour un autre magazine deux ans plus tard, avec le maillot de bain, cela va sans dire. Spencer Elden s'appelle lui-même, avec autodérision, le "Nirvana baby". Au cours d'une entrevue pour le journal australien "Herald Sun", Spencer Elden expliquait qu'il se sentait involontairement la plus grande vedette pornographique depuis la publication de la pochette. Il insista également sur le fait que ses parents ne connaissaient absolument pas le groupe Nirvana lorsqu'ils avaient donné leur accord pour la prise de la photo. Aujourd'hui, Spencer est étudiant et aimerait devenir artiste. Si le graphisme est l'une de ses passions, il aimerait devenir chanteur ou acteur. Il participa en 2005 à un DVD intitulé "Classic Albums" dans lequel il raconte son histoire.


"Nevermind" fête ses 20 ans


Pour célébrer les vingt ans de l'album "Nevermind" de Nirvana, Universal proposera le 19 septembre une réédition collector pompeusement intitulée « Deluxe ». En plus des treize titres qui ornent cet album déjà dit de collection, ce sont une multitude de bonus qui agrémenteront cette œuvre ayant traversé les deux dernières décennies sans prendre une ride, et demeurant toujours aussi inspirante pour nombre d'artistes. En tout, le package comprendra 4 CD et 1 DVD, des raretés, des faces B, et des enregistrements inédits. Seront également intégrées certaines apparitions du groupe à la radio britannique "BBC" notamment. Quant au DVD, il comportera le film d'un concert inédit dans son intégralité. "Nevermind" nouvelle édition devrait ravir les fans, mais permettra à la nouvelle génération de découvrir ce disque qui remporta un très grand succès au début des années 90, et compte aujourd'hui 27 millions de copies à travers le monde qui en font un standard, notamment porté par le tube "Smells Like Teen Spirit".

Visionnez le clip du tube "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana (1991) :
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Nirvana, visitez www.totalnirvana.fr.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Nevermind" de Nirvana.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Nirvana :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP