Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de NRJ Music Awards > NRJ Music Awards 2020 : Dua Lipa, M. Pokora, Sia, Indochine... La liste des invités
Cérémonie
mardi 17 novembre 2020 17:34

NRJ Music Awards 2020 : Dua Lipa, M. Pokora, Sia, Indochine... La liste des invités

Les NRJ Music Awards 2020 créeront l'événement à Paris le samedi 5 décembre sur TF1. Après les nominations, la cérémonie dévoile l'impressionnante liste des artistes invités et qui chanteront en direct. De Dua Lipa et Angèle à M. Pokora en passant par Indochine, David Guetta, Sia, Vitaa et Slimane, Wejdene, Louane, Kendji Girac, Vianney ou Hatik, il y en aura pour tous les goûts.
Crédits photo : Montage Abaca / Bestimage
Tous aux urnes ! En ce mois de novembre marqué par la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle américaine, le public français est invité à voter pour un autre genre d'événement, culturel cette fois-ci : les NRJ Music Awards 2020. Pour la première fois depuis sa création en 2000, la cérémonie n'aura pas lieu depuis le Palais des festivals de Cannes, son fief, mais depuis la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, près de Paris. Une décision prise en ces temps de crise sanitaire pour « limiter au maximum les déplacements des artistes, de leurs accompagnants et des équipes de production ». Cet édition se déroulera par ailleurs sans public et « avec des tournages qui seront bien séparés les uns des autres » comme l'a précisé Ara Aprikian, le directeur des programmes de TF1. Remise des trophées, performances pré-enregistrées... Pour l'heure, le déroulé exacte de la cérémonie reste encore assez flou. On sait en revanche qui, dominent les nominations : ce sont Vitaa et Slimane, Lady Gaga, Amel Bent, The Weeknd, les Black Eyed Peas et Dua Lipa qui mènent la danse avec trois chances de rafler un prix. Bonne nouvelle d'ailleurs : la popstar britannique derrière les tubes "Don't Start Now" et "Physical" confirme sa présence pour les NRJ Music Awards 2020 !

Dua Lipa et Angèle mettront la "Fever"


Dans un communiqué, TF1 et NRJ annoncent la liste des artistes qui seront présents le soir de la cérémonie et se relaieront sur scène pour faire danser les téléspectateurs, confinés ou déconfinés. Dua Lipa viendra donc réchauffer l'ambiance avec sa disco-pop et devrait en profiter pour délivrer la première performance live de "Fever", son duo événement avec Angèle; qui sera elle aussi de la partie. Du coté des stars internationales, les Black Eyed Peas insuffleront un peu de "RITMO" à la soirée tandis que la chanteuse australienne Sia accompagnera David Guetta pour entonner leur single "Let's Love". Les duos seront par ailleurs nombreux entre Vitaa et Slimane, Amel Bent et Imen Es, Grand Corps Malade et Camille Lellouche, dont la ballade "Mais je t'aime" est le carton surprise de l'année, ainsi que Squeezie et Gambi. Choyé, le public retrouvera de grands habitués des NMA comme Kendji Girac, Louane, Dadju, Julien Doré, GIMS, M. Pokora, qui convoite une 14ème récompense record dans la catégorie Artiste masculin francophone de l'année, Vianney et Amir mais aussi quelques révélations comme Hatik, Alliel, le phénomène Wejdene ("Anissa") et Tayc, qui complètent cette distribution. Enfin, le groupe Indochine offrira sans doute un medley de ses plus grands tubes pour célébrer son 40ème anniversaire !

Les internautes ont jusqu'au 4 décembre à 14h pour soutenir leurs artistes préférés sur le site nrj.fr dans les 14 catégories mises à disposition. A noter que pour la catégorie Performance francophone de l'année, les votes se feront en direct par téléphone et par SMS.

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés