Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de NRJ Music Awards > Les NRJ Music Awards 2020 déplacés à Paris en raison du coronavirus
Cérémonie
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 17 septembre 2020 13:01

Les NRJ Music Awards 2020 déplacés à Paris en raison du coronavirus (màj)

Les NRJ Music Awards 2020 n'auront pas lieu à Cannes mais à la Seine Musicale, près de Paris, en raison du coronavirus. D'après Le Parisien, cette décision a été prise afin d'éviter les déplacements, puisque les deux villes se situent dans des départements en zone rouge. La date est fixée au samedi 5 décembre !
Crédits photo : Abaca
La crise sanitaire du coronavirus contraint les NRJ Music Awards à déménager. Selon les informations du Parisien, la 22ème édition de la célèbre cérémonie n'aura pas lieu comme chaque année à Cannes, mais à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, aux portes de Paris. Une décision prise par TF1 afin de « limiter au maximum les déplacements des artistes, de leurs accompagnants et des équipes de production », comme l'assure la Une dans un communiqué, puisque l'Île-de-France, tout comme les Alpes-Maritimes, se trouvent actuellement en zone rouge selon la carte établie par le ministère de la Santé. En cette année très particulière, le choix a donc été fait de rassembler tous les invités dans un lieu de la capitale ou, dans le cas présent, en proche banlieue.


Les NRJ Music Awards 2020 se dérouleront ainsi le samedi 5 décembre et non plus le samedi 7 novembre, comme il était indiqué sur le site Internet du Palais des festivals de Cannes. Néanmoins, TF1 assure que ce déménagement parisien, « prise en parfaite concertation entre TF1, NRJ et la mairie de Cannes », est exclusif puisque la cérémonie reviendra à Cannes « pour deux années supplémentaires jusqu'en 2023 ». Pour rappel, en 2019, la 21ème édition des NRJ Music Awards a été marquée par le sacre d'Angèle et de Bigflo et Oli, chacun repartis avec deux récompenses. A l'instar des NMA cette année, beaucoup d'émissions ont vu leur agenda totalement bousculé par la situation actuelle. Récemment, Denis Brogniart a annoncé que la prochaine saison de "Koh-Lanta" sera filmé sur un territoire français, la Polynésie, une première dans l'histoire de l'émission qui a cartonné durant le confinement.

Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés