Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de NRJ Music Awards > NRJ Music Awards 2016 : Amir, Jain et Maître Gims en lice pour la chanson de l'année
Cérémonie
mercredi 02 novembre 2016 17:00

NRJ Music Awards 2016 : Amir, Jain et Maître Gims en lice pour la chanson de l'année

Le 12 novembre prochain, les NRJ Music Awards récompenseront le meilleur de la musique francophone et internationale. Après les nominations et la liste des artistes qui chanteront en live, la cérémonie vient de révéler les cinq titres en lice dans la catégorie "Chanson française de l'année" !
Crédits photo : NRJ
Le compte à rebours est lancé ! Le 12 novembre prochain, TF1 donne rendez-vous aux téléspectateurs amoureux de musique pour les NRJ Music Awards 2016. La 18ème édition de la cérémonie sera encore et toujours animée par Nikos Aliagas depuis le Palais des Festivals de Cannes. Jusqu'au 6 novembre, depuis le site officiel des NRJ Music Awards, les internautes sont appelés à voter pour leurs artistes préférés, afin de les départager dans pas moins de 11 catégories. Tandis que M Pokora a refusé d'être nommé cette année, ce sont Rihanna, Sia et Enrique Iglesias qui arrivent en tête des nominations avec trois trophées potentiels ! Sur scène, une liste impressionnante de performers a d'ores et déjà été annoncée avec Bruno Mars, qui viendra enflammer le public avec "24K Magic", mais aussi Enrique Iglesias, Jenifer, Jain, Kendji, Maitre Gims, Tal, Twenty One Pilots ou encore Robbie Williams, de retour cette semaine avec l'album "Heavy Entertainment Show".

Qui succédera à Kendji ?


Le public n'attend donc plus que le Jour J ! Mais les NRJ Music Awards viennent de révéler une nouvelle surprise en annonçant les cinq titres nommés dans la catégorie "Chanson francophone de l'année". Tout au long de la soirée, les téléspectateurs auront la mission de voter par SMS avant l'annonce en direct du verdict à la toute fin de la cérémonie. Alors qui succédera à "Conmigo" de Kendji Girac, vainqueur l'an dernier ? Représentant la France à l'Eurovision, "J'ai cherché" d'Amir est en lice, mais le titre fédérateur affrontera "Come" de Jain, utilisé dans la publicité Renault Scenic, "Il est où le bonheur" de Christophe Maé, devenu l'une des ballades de l'été, "Sapés comme jamais" de Maître Gims, tube certes mais sorti l'an dernier et déjà récompensé aux Victoires de la Musique, et "Le diable ne s'habille plus en Prada" de Soprano. Bonne nouvelle : chacun d'entre eux viendra défendre ses chances sur scène !
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP