Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de NRJ Music Awards > Les NRJ Music Awards 2016 seront diffusés le samedi 12 novembre sur TF1
Musique en TV
lundi 04 avril 2016 13:34

Les NRJ Music Awards 2016 seront diffusés le samedi 12 novembre sur TF1

Après avoir récompensé Adele, Louane ou Kendji l'an dernier, les NRJ Music Awards reviendront le samedi 12 novembre 2016 sur TF1, depuis le Palais des Festivals de Cannes.
Crédits photo : Logo des NRJ Music Awards 2015
L'événement aura lieu dans sept mois mais les équipes se préparent déjà en coulisses... En effet, l'annonce officielle vient de tomber : les NRJ Music Awards 2016 auront lieu le samedi 12 novembre prochain, depuis le Palais des Festivals de Cannes. La 18ème édition de la cérémonie française sera diffusée en direct sur TF1, et sera une nouvelle fois présentée par Nikos Aliagas. Dans la foulée, NRJ, TF1 et la ville de Cannes ont annoncé le renouvellement de leur partenariat pour les trois prochaines années. Avis aux fans : « la liste des pré-nominations sera rendue publique le lundi 19 septembre 2016 », et les internautes seront invités à voter pour établir les nominations définitives.

M Pokora, Mylène Farmer et Shakira au sommet


Depuis 2000, les NRJ Music Awards récompensent le meilleur de la musique française et internationale. A ce jour, M Pokora est l'artiste masculin le plus primé avec 12 trophées, tandis que Mylène Farmer est la star féminine qui détient le record avec 9 prix. A l'international, c'est Shakira qui détrône ses collègues avec 7 trophées. Il est vrai que depuis ses débuts sur TF1, la cérémonie a accueilli d'année en année des stars internationales de premier plan comme Mariah Carey, Tina Turner, Kylie Minogue, Britney Spears, The Black Eyed Peas, Justin Bieber, Katy Perry, Madonna ou Beyoncé.

L'an dernier, l'émission a passionné 5,6 millions de téléspectateurs, arrivant en tête des audiences, et récompensé Louane, Fréro Delavega, Ed Sheeran, Kendji Girac ou Taylor Swift. Sur scène, Adele, Justin Bieber, Mylène Farmer, Coldplay, Christine & The Queens, Calogero, Ellie Goulding et Jason Derulo se sont succédé en live.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP