Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer dessine 10 couvertures de livres de la collection "Aventure secrète"
News musique
mercredi 06 octobre 2021 12:45

Mylène Farmer dessine 10 couvertures de livres de la collection "Aventure secrète"

Alors que les places de sa tournée "Nevermore 2023" sont en vente, Mylène Farmer s'illustre également dans le dessin. La chanteuse signe la couverture de 10 livres de la collection ésotérique "Aventure secrète", aux éditions J'ai lu, qui fête ses 60 ans.
Crédits photo : Abaca
Mylène Farmer est partout ! Numéro un des ventes fin août avec le best-of "Plus grandir 1986-1996", celle que l'on a vue en tant que jurée du dernier Festival de Cannes vient de mettre en vente les places pour sa prochaine tournée des stades "Nevermore 2023". Alors que certains pensent qu'il pourrait s'agir de son ultime tour de chant, le public a été au rendez-vous. Sur les trois jours de la prévente, 230.000 billets se sont arrachés et, alors que la mise en vente générale a débuté lundi, certains concerts devraient être logiquement doublés voire même triplés face à la demande. En attendant de savoir si la tournée "Nevermore 2023" s'accompagnera, ou non, d'un nouvel album, Mylène Farmer délaisse un temps la musique pour se consacrer à son autre passion : le dessin. En effet, la chanteuse vient d'illustrer les couvertures de 10 livres pour "Aventure secrète", la collection des éditions "J'ai lu".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Sortie les 20 octobre et 3 novembre


Vendus chaque année à un total de plus de 500.000 exemplaires, les romans de cette collection d'ésotérisme, « unique en son genre dans le paysage éditorial français », tendent à embrasser « à la fois la physique quantique et les sagesses orientales, les arts divinatoires et le chamanisme ». Pour le 60ème anniversaire de cette série littéraire, l'interprète de "Libertine" a donc accepté de dessiner les couvertures des 10 livres à succès signés James Redfield, Deepak Chopra ou Julia Cameron, qui sortiront en librairie les 20 octobre et 3 novembre prochains. Sur ces illustrations à l'aquarelle, Mylène Farmer y inclus à chaque fois son personnage animé de Lisa, à qui elle a déjà consacré le conte "Lisa-Loup et le conteur" (vendu à plus de 44.000 exemplaires depuis sa sortie en 2003) ou la chanson "Lonely Lisa" en 2010. Un alter-ego dessiné qu'elle met en scène au milieu d'une foule de gens, enroulé par un serpent ou dans une bulle lévitant dans les airs.



« Discret et élégant le travail de cette artiste tisse un lien fort et précieux entre littérature, spiritualité et création » assure un communiqué, mettant en avant les inspirations de Mylène Farmer, de Goya à Francis Bacon en passant par Jean-Michel Basquiat ou Max Ernst. A noter que la chanteuse avait déjà illustré la couverture de "L'étoile polaire", un conte philosophique signé Michel Onfray publié en 2015.
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés