Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer de retour en studio pour un "dernier album" avec Laurent Boutonnat ?
C'est dit !
lundi 06 janvier 2020 13:40

Mylène Farmer de retour en studio pour un "dernier album" avec Laurent Boutonnat ?

Sept mois après sa résidence parisienne, Mylène Farmer va-t-elle bientôt signer son retour ? Selon Télé Star, la chanteuse serait en studio pour enregistrer un "dernier album" avec Laurent Boutonnat.
Crédits photo : Bestimage
35 ans que cela dure. Ces 12 derniers mois, Mylène Farmer a prouvé une fois de plus l'unique lien qu'elle entretient avec ses fans. Ils ont été plus de 250.000 à se procurer son dernier album studio "Désobéissance" et presque autant (235.000) à venir l'applaudir lors de l'un de ses neuf concerts donnés à Paris La Défense Arena en juin dernier. Un spectacle flamboyant que la star a ensuite défendu en CD et en DVD, sous le nom "Live 2019", non sans battre quelques records, dont celui du plus grand nombre de spectateurs pour un concert diffusé au cinéma. Depuis sa sortie, l'album live s'est déjà écoulé à plus de 83.000 exemplaires tandis que son homologue vidéo, certifié double diamant, atteint lui aussi le même chiffre.

"Concernant les concerts, pour le moment c'est fini"


SI on la sait très discrète, Mylène Farmer pourrait ne pas perdre de temps et enchaîner rapidement avec un nouveau disque. Selon les informations de Télé Star, qui fait sa Une sur la chanteuse en raison de la diffusion du "Live 2019" sur W9 le 14 janvier, l'artiste « serait déjà en studio » d'après « son entourage ». Et, surprise, ce nouveau projet se ferait avec Laurent Boutonnat. Le magazine indique que l'interprète de "Sans contrefaçon" « souhaiterait enregistrer un dernier album » avec son collaborateur de toujours. Si l'information se révèle véridique, il s'agira donc du grand retour de Laurent Boutonnat sur un disque de la chanteuse. Les deux n'ont pas collaboré ensemble, musicalement, depuis l'album "Monkey Me" en 2012 mais le musicien a notamment réalisé le clip de "N'oublie pas" et signé la direction artistique de la résidence de 2019. Depuis, Mylène Farmer a souhaité s'ouvrir à des collaborations avec Feder, LP ou The Avener sur "Interstellaires" et "Désobéissance".

Néanmoins, ce retour et cette phrase sèment le doute dans l'esprit des fans. Ce retour avec Laurent Boutonnat signerait-il la fin de la carrière de la chanteuse ? La question ne cesse de revenir sur le devant de la scène et c'est sur cette rumeur que Télé Star fait sa Une. En effet, le concert du 22 juin a été annoncé comme « l'ultime désobéissance », un terme souvent utilisé lors de cette résidence. Le final sur "L'horloge", la chanson qui ouvrait les premiers concerts de la star pour sa tournée de 1989, a lui aussi fait énormément parler. Si Mylène Farmer ne s'est évidemment pas épanchée sur le sujet, n'espérez pas la revoir de sitôt sur scène. « Concernant les concerts, "pour le moment, c'est fini..." » assure-t-on dans les colonnes de Télé Star, qui a obtenu cet aveu de son équipe.
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés