Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer numéro un des ventes avec le best of "Plus grandir (1986-1996)"
Charts français
vendredi 27 août 2021 14:27

Mylène Farmer numéro un des ventes avec le best of "Plus grandir (1986-1996)"

Mylène Farmer retrouve le sommet des charts. Sa nouvelle compilation "Plus grandir (1986-1996)", contenant ses tubes "Libertine" ou "Désenchantée", est numéro un du Top Albums français cette semaine. Tous les chiffres de ventes !
Crédits photo : Pochette de la compilation
Chaque sortie de Mylène Farmer est un véritable événement. Alors qu'elle a été récemment dans le jury du dernier Festival de Cannes, la chanteuse a rappelé des souvenirs au public avec le best of "Plus grandir (1986-1996)". Quelques mois seulement après "Histoires de", cette nouvelle compilation signée Universal reprend, comme son nom l'indique, les tubes iconiques de l'artiste sortis durant ses dix premières années de carrière. Sur deux CD ou deux vinyles, le public peut donc replonger dans les premiers succès de la star française, comme "Libertine", "Sans contrefaçon", "XXL" ou "Désenchantée". Une édition de "Plus grandir (1986-1996)" contient même un DVD rassemblant tous les clips de cette décennie, qui ont participé à façonner l'imagerie de Mylène Farmer.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Nouveau numéro un pour Mylène Farmer


Et le public a une nouvelle fois été au rendez-vous puisque le best of "Plus grandir (1986-1996)" entre directement à la première place des ventes d'albums en France cette semaine. Aidée par une jolie mise en avant dans les magasins ainsi qu'une campagne de publicité à la télévision, la compilation compte exactement 13.152 ventes en sept jours, streaming inclus. Un score bien en deçà de "Histoires de", écoulé à plus de 40.900 équivalent ventes à sa sortie en décembre dernier, mais qui prouve une nouvelle fois l'immense popularité de Mylène Farmer. Ainsi, l'interprète de "L'âme dans l'eau" détrône Jul, numéro un depuis deux semaines, et tient tête aux disques de Dua Lipa, Olivia Rodrigo, Laylow ou encore Nekfeu et PNL, ces deux derniers étant sortis en 2019, présents dans le top 10.




Et les fans de Mylène Farmer seront encore sollicités dans les prochaines semaines : tandis qu'une nouvelle édition de l'album "Avant que l'ombre" sortira en coffret CD et vinyle le 10 septembre, le public attend impatiemment la date du 1er octobre 2021. C'est ce jour-là que seront mises en vente les premières places de sa tournée des stades "Nevermore 2023". 11 concerts sont pour le moment programmés en France, en Belgique et en Suisse mais des dates seront également prévues en Russie. Et au vu des indices disséminés ici et là, beaucoup pensent qu'il s'agira là de sa tournée d'adieux. Réponse dans un peu moins de deux ans...
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés