Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : numéro un des ventes, "Désobéissance" signe un démarrage tonitruant
Charts français
vendredi 05 octobre 2018 20:45

Mylène Farmer : numéro un des ventes, "Désobéissance" signe un démarrage tonitruant

Indétrônable Mylène Farmer ! Comme attendu, la chanteuse s'empare de la première place des meilleures ventes d'albums en France, délogeant ainsi Christine and the Queens. Avec "Désobéissance", Mylène Farmer signe le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière les Enfoirés : les chiffres !
Crédits photo : Pochette de Désobéissance
C'était attendu et l'événement est de taille ! Sans surprise, Mylène Farmer s'empare de la première place des meilleures ventes d'albums en France.Avec "Désobéissance", l'interprète de "N'oublie pas" déloge Christine and the Queens du trône et s'empare du sommet des charts, en comptabilisant 90 379 ventes sur une semaine ! Cet énorme score lui permet ainsi de signer le deuxième meilleur démarrage de l'année, devant Maître Gims avec "Ceinture noire" (49.300 fans) et Kendji avec "Amigo" (48.400 acheteurs). Mylène Farmer arrive tout juste derrière Les Enfoirés, qui détiennent toujours la palme avec les 129.400 ventes de "Musique !". Ce chiffre impressionnant, reste cependant en-deçà des deux précédents disques de la star, "Monkey Me" et "Interstellaires", qui avaient respectivement affiché 147.000 et 110.000 ventes en première semaine. Mais, en ces temps actuels de crise du disque, la performance est plus que notable !


Si "Désobéissance" a pu dérouter par son virage électro assumé, via les productions de Feder, les fans ont adhéré en masse à ces douze nouveaux titres. Pour preuve, l'opus a été certifié disque d'or pour plus de 50.000 ventes en un week-end, signe que le public répond toujours présent. Il s'agit ainsi du plus gros démarrage sur 72 heures depuis Renaud et les 200.000 exemplaires vendus en 2016 de son album éponyme. En sept petit jours, Mylène Farmer frôle la certification de platine (100.000 ventes). Grâce à des titres comme "Prière" ou "Des larmes", la chanteuse a donc décidé de sortir de sa zone de confort musical pour explorer des sonorités dark et sensuelles. Bien lui a pris puisque l'album a reçu des critiques dithyrambiques de la presse française, qualifiant "Désobéissance" de meilleur oeuvre de la chanteuse depuis une quinzaine d'années. Après avoir braqué les charts, Mylène Farmer devrait faire de même dans les points de billetteries. Ses six concerts prévus à la Paris La Défense Arena en juin 2019 vont certainement afficher complet en une poignée de minutes !
Théau Berthelot
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP