Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer numéro un des ventes avec "Interstellaires", meilleur démarrage de l'année
Charts français
vendredi 13 novembre 2015 11:45

Mylène Farmer numéro un des ventes avec "Interstellaires", meilleur démarrage de l'année

Sans grande surprise, Mylène Farmer s'impose en tête du Top Albums cette semaine avec "Interstellaires", surclassant Kendji Girac en réalisant le meilleur démarrage de l'année.
Crédits photo : DR.
Après Kendji, c'est au tour de Mylène Farmer de faire forte impression dans les charts français. La chanteuse s'est donné les moyens de décrocher la première place du Top avec "Interstellaires", son dixième opus publié vendredi dernier. Accompagnée par Sting, lequel partage avec elle le duo "Stolen Car" extrait de ce nouveau disque, Mylène Farmer a participé aux NRJ Music Awards et multiplié les interviews. C'est donc sans réelle surprise qu'elle entre directement en pole position cette semaine, avec un total de 109.971 ventes. Un score impressionnant qui lui permet de réaliser le meilleur démarrage de l'année 2015, devant Francis Cabrel, premier au printemps avec "In Extremis" (108.900), devant Kendji et son nouvel album "Ensemble" (101.100), ou même devant Les Enfoirés, dont la compil' de leur dernier spectacle avait séduit 94.500 auditeurs sur la période. Dans le détail, ce nouveau cru s'est écoulé à 103.818 exemplaires physiques et a été téléchargé 6.153 fois.

Par ailleurs, et contrairement à d’habitude, Mylène Farmer s'est fendue d'une belle presse pour la sortie de ce disque "Interstellaires", témoignage d'une volonté de renouvellement puisqu'il est le fruit d'une collaboration avec le DJ The Avener et avec le producteur américain Martin Kierszenbaum. L'interprète de "Libertine" propose ainsi un projet plus cohérent, aérien, et beaucoup plus lumineux que d'accoutumée.

Une artiste habituée aux ventes astronomiques


Chaque sortie d'album de Mylène Farmer est un événement. Avant "Interstellaires", le précédent, "Monkey Me" (2012), s'était lui aussi déjà imposé en tête des ventes. Sans single moteur comme l'est "Stolen Car", il avait cependant séduit 147.500 Français en première semaine, mais bénéficiait de l'effet Noël qui booste généralement les ventes au mois de décembre. Idem pour "Bleu noir", sorti en 2010, dont la carrière avait démarré au sommet grâce avec 139.000 ventes. En revanche, "Interstellaires" fait mieux que "Point de suture" (2008), sorti en plein mois d'août et comptabilisant 108.600 achats sur sa première semaine d'exploitation. Autant dire que les années passent mais que la magie Mylène opère toujours. Et ce en dépit d'un marché du disque en déclin ! Difficile de croire en revanche que l'artiste conservera le trône la semaine prochaine avec l'arrivée de l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday, et, le 20 novembre, de "25" d'Adele.

Retrouvez notre dossier des plus gros tubes de Mylène Farmer sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP